En route pour la rentrée!

La rentrée des classes c’est bientôt, très bientôt…Tic tac tic tac, c’est dans 5 jours que je vais me retrouver au milieu de la cour de l’école primaire avec un petit pincement au cœur, comme chaque année…. Les fournitures sont achetées, elles sont marquées aussi et cette année Chouchoune et Roloulou garderont le même cartable que l’année dernière. Celui de Chouquette est encore en super état,  je n’avais pas envie de réinvestir et elle était aussi d’accord sur le principe. Roloulou était demandeur d’un nouveau cartable car ça fait 2 ans qu’il le traine, il en voulait un autre, un mieux selon ses dires.

Je suis donc allée en grande surface lui en trouver un chouette, avec des skatteurs, des graf’, du orange fluo, bref j’étais sûre qu’il lui plairait. Erreur. Il a 8 ans et demi, j’aurais dû l’emmener avec moi pour qu’il choisisse, c’est de ma faute mais je n’avais pas envie de le trainer avec moi pendant ma séance shopping. ‘C’est moche‘ ( Kewwaaa? Insinuerais tu mon fils que j’ai mauvais goût??!!???) . ‘Mais non il n’est pas moche, regarde les skates, les couleurs, les graf’ ‘…..  (Caro arrête de vanter les mérites de ce truc il n’aime visiblement pas) ‘C’est ton dernier mot?‘.  J’ai remballé la mocheté et je me suis faite remboursée. On attendra l’entrée en CM1 pour le changement.

‘Maman c’est au collège que l’on a un sac à dos, tu sais pour mettre sur une seule épaule ?’

Oui c’est ça, tu vas donc attendre encore un peu. Quelques années quoi… 3….pour être précis.

Il est encore un peu jeune pour ce genre de sac rentrée scolaire, même si je trouve qu’il y en a des chouettes comme le Eastpak Pinnacle avec ses différents poches et son dos rembourré et matelassé.

Eastpak

Je me dis qu’il ne mettra pas son sac sur ses deux épaules, qu’il aura donc mal au dos, qu’il va le lancer négligemment par terre, et qu’il abimera donc ses livres et cahiers! Allez patience mon Roloulou tu l’aurais un peu plus tard ton sac à dos! (que tu choisiras toi même bien évidemment!)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “En route pour la rentrée!

  1. Setra dit :

    Pour ma part, la rentrée s’est très bien passée. Pas un seul pleur du petit. Comme toi, j’ai juste eu un problème avec son cartable qu’il n’a pas aimé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting