La rentrée 2015/2016, ce qui change…encore…

A la rentrée 2014/2015 il y avait deux changements ici, c’était les nouveaux rythmes scolaires avec les TAP qui duraient 2h30 pendant deux après-midis, et puis les horaires qui étaient un peu modifiés et là-dessus j’étais plutôt contente.

Rentrée 2015/2016, on change tout -encore-. Maintenant c’est une après-midi complète de TAP par semaine, ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs car ils ont vraiment le temps de profiter de l’activité. Avant il y avait trop de trajet ce qui faisait que les enfants passaient plus de temps à marcher qu’en TAP. Cette année il y a eu un décalage de 5 minutes aussi entre l’école maternelle et l’école primaire, contrairement à avant où les élèves avaient exactement les mêmes horaires et ça posait des petits soucis de timing pour les parents (comme moi) qui ont des enfants dans les deux écoles.

J’aimais bien quand ils finissaient à 12h15 car ça laissait le temps aux parents qui terminent le boulot à 12H de venir chercher leur enfant. Maintenant c’est 11h55 à l’école primaire et 12h à l’école maternelle. La fin de l’école est à 15H55 en primaire et 16h en maternelle (avant c’était 16H15 pour les deux écoles). Je tâtonne encore avec l’organisation je ne suis pas du tout au point avec les horaires encore. Mardi je suis partie à toute allure de la maison car j’étais restée bloquée sur 12h15 alors que maintenant c’est 12h… Mercredi j’ai déposé le Boubou à l’école et j’entendais des mamans qui demandaient à la maitresse ‘C’est bien 12h15 la sortie?’ ‘oui, oui’. (‘Hein? Oh?? Euh nan! Si? Mais pourquoi? Vous êtes sûres?) Oui j’ai douté car le matin même j’avais mis  un post-it sur la porte ‘Boubou école 12h’. ‘Ah bon c’est pas 12h plutôt?’ ‘Non, non’ qu’elles me répondent. Ok d’accord les mères parfaites qui connaissent déjà par cœur les horaires . Je rentre chez moi, je me déteste d’avoir failli me planter d’heure -on est le 2ème jour d’école quoi!!- je regarde mon post it toujours accroché sur la porte, je réfléchis… Mais bordel où est ce que j’ai vu que c’était midi? Je l’ai pas inventé quand même??!!?? J’ai pas rêvé, je  l’ai bien vu quelque part!! Ou alors ma pauv’ Caro t’es tellement déjà!!! à la ramasse que tu as des hallu! Je ressors le règlement intérieur de l’école. Je relis le règlement intérieur de l’école…

 

horaires école

Bravo le veau!


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “La rentrée 2015/2016, ce qui change…encore…

  1. lexou dit :

    Cette gymnastique d’organisation c’est compliqué!ici pas de changements par rapport à l’année dernière, et 15 minutes de décalage horaire entre la maternelle et la primaire, soit les 10 bonnes minutes à pieds qu’il faut pour relier les deux on va dire donc c’est correct!

  2. Carine P dit :

    Coucou,
    Ici c’est le mercredi le plus difficile avec les nouveaux horaires.
    8h30-11h30 primaire 8h35-11h35 maternelle mais le mercredi 8h30-11h10 primaire et 8h35-11h15 maternelle.
    13h30-15h50 primaire et 13h35-15h55 maternelle
    Eh bien, l’an dernier j’ai confondu les horaires pour le mercredi et en mettant Titi dans la voiture, j’ai vu le bus des élémentaire passé, donc oups j’avais 5 min de retard, mais là ça ne s’est pas vu par contre, une fois je regarde l’heure 11h08, oh il me reste encore du temps, bon je vais préparer la table … et d’un coup je réalise qu’on est mercredi et que ce n’est pas 35 mais 15, il était déjà 11h23, on était en hiver, il fallait mettre la combi et botte de neige à Titi, bon ben j’étais en train de finir de l’habiller quand la maîtresse m’a téléphoner pour me dire qu’elle avait mes 3 filles. Depuis j’ai une alarme sur mon tel pour les mercredi.
    Coté TAP, il n’existe pas comme ça s’est réglé, on a un bus scolaire donc les communes ne peuvent pas les mettre en place.
    Allez bon courage pour réussir à jongler, le pire c’est que l’an prochain ils vont aussi s’en prendre au collège au niveau des horaires, du coup tout risque encore de changer .

  3. Estelle dit :

    Franchement c’est un peu n’importe quoi. Sur le principe je ne suis pas contre cette réforme mais il faudrait peut être l’harmoniser et la stabiliser un peu.
    Bref comme d’habitude c’est ni fait ni à faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting