J’ai testé pour vous: vivre sans voiture, à la campagne, avec 3 nains

9 octobre. Comme je trouvais que dans ma vie il ne se passait pas grand chose, je me suis dit ‘tiens et si je tombais en panne sur la 2 fois 2 voies à 2 bornes de chez moi?’ Il faisait beau ce vendredi je revenais d’une petite balade près de la mer, le ciel était si bleu, c’était si calme ici, l’impression d’être seule au monde…

20151009_134829

Et puis sur la route du retour, c’est le drame. J’ai voulu passé une vitesse, je n’ai pas réussi, je ne pouvais ni accélérer, ni freiner, ni rien, la titine ne répondait plus. Ah tiens le voyant ‘moteur’ qui s’allume, ah tiens il s’éteint. Ah la voiture n’avance plus. Caro mets- toi sur le côté, ils arrivent tous à 110 derrière toi…

Allo la dépanneuse… Hyper sympa la fille de mon assurance, elle a dû me prendre pour une tarée car impossible de me rappeler le nom de mon garage. J’avais le téléphone dans une main et avec l’autre je fouillais dans la boite à gants pour retrouver les papiers des révisions pour retrouver ce pu***n de nom du garage où il fallait m’emmener. Le trou noir… ‘Mais oui vous savez c’est une pub…’ ‘non c’est pas Midas, avant il s’appelait Midas’.Et  il est où ce garage?‘à Langueux près du Mc Do’ (la nana elle est a 600 bornes comme si elle allait me sortir le nom du garage quand je lui précise ça!!’ Comment il s’appelle ce con merde… Le sketch. J’ai enfin trouvé, c’est Point S!

20151009_152153

J’ai déposé ma voiture vers 14H30. Le garagiste m’a dit qu’il n’avait plus de voiture de prêt. J’ai crié/pleuré/fait caca mou/boudé..’ Ah mais non il m’en reste une, elle est cachée là-bas au fond’. (C’te blagueur) Me voilà donc avec une super Twingo avec des autocollants point S partout. Pour la discrétion on repassera…J’ai trois sièges auto à fourrer dedans et évidemment ça ne passe pas, il n’y a que deux places derrière. On est vendredi, je suis sans les enfants cette semaine heureusement je ne les récupère que lundi. J’ai vécu 7 jours avec ce pot à yaourt qui m’a bien dépanné quand même. Les deux plus grands nains avaient trop honte car il y avait trop d’autocollants Point S dessus, ils  baissaient la tête quand ils  voyaient leurs copains devant l’école! Point S n’a pas trouvé la panne et il a fallu l’amener chez le concessionnaire et rendre la Twingo. C’est donc mon assurance qui m’a loué une voiture de location pendant 7 jours. 

20151018_154536

Un sketch aussi de devoir prendre le bus pour rejoindre mon bled une fois la voiture ramenée à Saint-Brieuc. En 8 ans ici je n’avais jamais pris le bus dans le coin. Et évidemment pendant les vacances scolaires il passe une fois par heure, la solitude… J’ai mis 16 ans pour rentrer chez moi… On est le vendredi 23 octobre, je vis à la campagne et je n’ai plus de voiture (je dépends donc des copines qui viennent me chercher pour aller faire la chouille). Quand le garage m’a appelé pour me dire le montant des réparations (3200 euros) j’ai vomi/pleuré/crié/raccroché…. Pas la peine de les faire je vais devoir en racheter une. Lundi, deuxième semaine des vacances, je récupère les nains avec la voiture du chéri et commence cette deuxième semaine des vacances, à la campagne, sans voiture. Heureusement que cette semaine c’est les vacances et que je ne dois pas amener les nains à l’école. A pied on en a pour 25 minutes de trajet. Je me dis que dans mon malheur il y a du positif quand même…

C’est comment la vie sans voiture? Et bien c’est la merde, on se fait un peu beaucoup chier! 3 nains à occuper toute la journée quand on aimerait bien aller à la mer, à la ferme, au parc de jeux, au ciné, à la piscine… Ils ont bouffé des écrans je ne le cache pas, des petits tours en vélo, à pied aux alentours et puis on a la chance d’avoir un jardin ça occupe! J’avais bien prévu de faire le plein de courses quand j’avais ma voiture de loc’ et dans la semaine nous sommes allés faire quelques petites courses à la supérette pour compléter, puis un passage à la médiathèque ‘Pfff c’est long, j’ai mal aux jambes, pfff on arrive quand? Maman porte moi…’ Super, t’as pas intérêt d’oublier le pain! Chouhoune est allée chez une copine qui habite à 1 km environ, ça nous a fait une petite balade tous les 4 pour l’accompagner… Sous la flotte…génial..

‘Maman on peut aller à la piscine?’ Euhh tu te souviens qu’on n’a pas de voiture? ‘Ah oui c’est vrai.’ Conclusion, vivre à la campagne sans voiture avec 3 nains c’est juste pas possible pour moi. Je me disais aussi ‘et si je devais emmener un nain aux urgences en pleine nuit?’ Bon je sais que mes voisins sont là, ils m’ont proposé leur aide, mes copines aussi, mais quand même vraiment une voiture c’est juste indispensable ici.

Jeudi 29 octobre, j’ai enfin trouvé une voiture… Et bien y’à pas à dire, ça change la vie!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “J’ai testé pour vous: vivre sans voiture, à la campagne, avec 3 nains

  1. lexou dit :

    En effet j’aurais pas aimé être à ta place!depuis que l’on a déménagé et qu’on se trouve dans une ville moyenne je bénis les commodités!On ne peut pas aller à pieds à l’école car c’est à l’autre bout de la ville mais on a ce qu’il faut, alors qu’avant j’étais en rase campagne au milieu des vaches. Ceci dit, sans voiture je ne pourrais pas!!!3200€ de réparation???????wahou!!et l’assurance ne prend rien?

  2. lalydo dit :

    Halala, la grosse galère! Je suis dans la même galère que toi (enfin heureusement on en a 2 et j’ai pas d’enfant à gérer) et en pleine campagne c’est tout de suite plus compliqué!

  3. Pap'à la maison dit :

    Ha oui, je peux comprendre comme ça devait être dur. Quand on a emménagé à la campagne fin février, je venais de passer mon permis ( bah oui on vivait en ville et je ne l’avais pas encore passé du coup ) et on avait une voiture pour deux. Voiture que ma chérie utilisait pour aller travailler. Du coup quand je voulais faire quelque chose, ou bien ça n’était pas possible car à pied ou en vélo, ou alors il fallait que j’aille conduire chérie au boulot ( 20min aller, 20 min retour ), que je fasse ce que je devais faire, et que j’aille la rechercher au soir. Bref, pas pratique, on a acheté une deuxième voiture.

  4. Julie dit :

    Effectivement, même si nous avons une fibre éco-responsable et que nous essayons, tant que possible, de nous déplacer autrement qu’avec notre véhicule. Notre titine nous rend bien des services ne serait-ce que pour emmener les mouflets à l’école et au sport, transporter les courses pour une famille de 5 personnes, récupérer les plus grands au lycée pour qui le bus ne passe pas sans raison. Ah si ! Le service est temporairement arrêté pour 15 jours pour refaire les canalisations.
    Je confirme, la vie sans elle, c’est quand même la galère !

  5. BZH dit :

    Bonsoir les gens,
    Comme il faut de tout pour faire un monde,
    je tiens à apporter une expérience et un ressenti différent.
    Lorsque l’on tombe en panne effectivement on vit les choses comme une contrainte.
    Lorsque se passer sciemment de voiture c’est investir 2, 3, 4000€ dans des solutions différentes, le résultat est tout autre.
    Pour l’exemple, en quittant la ville pour la “campagne des vaches”, je n’ai toujours pas passé mon permis. Nous avons choisi d’utiliser entre autre un triporteur à assistance électrique… je roule sans forcer grâce à l’énergie photovoltaique pour envoyer et récupérer les deux choupinettes à l’école, à 2KM, avec des pentes à 10%. La pluie n’est pas un problème avec la protection de pluie, le manque de confort est fortement compensé par ce sourire intérieur qui vous fait rouler gratis,sans forcer et sans pollution.
    La réalité c’est que les enfants adorent, lorsqu’ils grandiront, ils auront leurs propres vélos.

    Pour le reste, je précise que ma femme roule avec la voiture pour aller au travail ou faire les courses,mais que l’on se pose franchement la question pour optimiser ce point.

    Après si vos activités favorites sont mc do ciné bownling… il faut vivre en ville !

    Amicalement,

  6. luc alliot dit :

    bonjour,
    passer le permis de conduire en france relève du véritable parcours du combattant mais grace à nos contact au sein de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) vous le passerez comme en claquant des doigts.contactez dupontjacques74@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting