Une semaine de vacances qui se termine

Cette première semaine de vacances a été marquée par une météo bien pourrie en Bretagne, on a quasiment pas vu le soleil et quand il apparaissait ça durait 2 minutes 40, le temps de s’habiller, de mettre ses chaussures, de sortir… et de se prendre une grosse averse sur la tronche. Toute la semaine ça a été ça, des litres de flotte. Affreux. Ce qui a donc bien limité les balades à la mer, les sorties en  vélo, le skate park, la ferme et les parcs de jeux, tout ce que l’on fait pendant les vacances normalement. Alors entre le dessin, la peinture et les livres, il y a eu des journées cocooning avec pyj’/plaid/chocolat chaud, dvd, de la télé, et de la wii à gogo pendant ces vacances.

En début de semaine nous sommes allés tous les quatre au cirque Medrano, c’était une première pour le Boubou et il adoré. Nous étions placés en loges, c’est à dire tout devant et il n’en a pas perdu une miette! Je pensais qu’il aurait pleuré un peu avec les clowns mais pas du tout, je le regardais du coin de l’œil, traquant la moindre larme mais au contraire il applaudissait et riait de bon cœur. Je ne suis pas du tout cirque (les animaux privés de liberté toussa) mais  j’avais gagné les places alors il fallait en profiter et c’était une chouette soirée, les nains étaient ravis.

cirque Medrano

Le lendemain c’était piscine, c’est toujours une source de stress pour moi quand il y a plusieurs bassins, car entre le Boubou qui veut aller à la pataugeoire, Chouchoune qui veut aller dans le grand bain mais juste où elle a pied car elle ne sait pas nager (et ne veut pas mettre ses brassards), et Roloulou qui sait nager donc vit sa vie mais qui veut faire du toboggan à l’autre bout de la piscine, et bien je dois être hyper attentive et avoir des yeux partout! Histoire de minimiser la chose et que ce ne soit pas bondé de monde, nous y sommes allés pendant l’heure du midi, il n’y avait vraiment personne comme ça c’était top.

Jeudi on a voulu aller chercher des livres à la bibliothèque. Fermé le jeudi toute la journée. Ah ok. Sinon c’est 16h/18h les autres jours… Super. Hey les gars c’est pas comme si c’était les vacances scolaires!!!

Temps pourri oblige, j’en ai profité pour pâtisser et préparer les goûters home made de la semaine. Des crêpes, des cookies, un far Breton et des churros (première fois que j’en faisais, très simple et méga bons!)

index

CbBn_jaWAAAHdOg

index


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Une semaine de vacances qui se termine

  1. lexou dit :

    Wahou tu es une warrior d’emmener les trois à la piscine!je n’emmène jamais ma fille je l’avoue, en général c’est papa qui s’y colle quand je bosse, je déteste la piscine en fait sauf l’été dans le sud quand il fait 40 dehors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting