Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie

Le parc national des lacs de Plitvice (Plitvička jezera) est un incontournable si vous souhaitez voyager en Croatie. Seize lacs sur près de 8 kilomètres reliés par des cascades.  Une palette de bleus et de verts, mais aussi de marrons et d’orangés –si comme nous vous venez en automne– sur des montagnes boisées, c’est juste magnifique! Ce site de 30 000 ha est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Plusieurs circuits de balades sont proposés ( de 2 à 8 heures), pour s’émerveiller devant les lacs supérieurs qui communiquent en série de cascades. Et les petits lacs inférieurs (5)  qui ont creusé un canyon avec de nombreuses grottes. Ils  s’étagent en entonnoir jusqu’à la grande cascade (Veliki slap), une chute vertigineuse de 76 mètres.

Environ 1 million de visiteurs par an, je vous conseille d’y aller tôt le matin à l’ouverture ou en fin d’après-midi. Nous y étions fin septembre et il y a quand même des moments où on était collés à nos voisins de visite. Partez pour la journée vous aurez largement le temps de tout voir!

 

C’était une journée maussade et pluvieuse quand nous y sommes allés, je trouve que les photos ne rendent pas toute sa beauté au lieu! J’aurais adoré faire cette découverte par un temps ensoleillé avec cette eau turquoise sous un ciel bleu azur! Pour la petite histoire, on est partis de Zadar sous un temps magnifique. 135 kilomètres plus loin c’était tout l’inverse. Pluie, brouillard et 10 degrés en moins! Evidemment en pure touriste j’étais en tongs, pantacourt et débardeur, et aucun pull dans la voiture. Bravo le veau!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting