Le spectacle de fin d’année avec l’école

Vendredi, Roloulou est allé voir le spectacle de fin d’année, offert gracieusement par la mairie. Son 1er spectacle de Noël avec l’école maternelle, j’imaginais déjà les enfants émerveillés par les couleurs, les déguisements, la musique, les marionnettes… Mais intriguée par le nom du spectacle je suis allée voir sur le net.

Moyen Plume , de la compagnie Tango Sumo, est un conte chorégraphique contemporain pour petits et grands (moi qui pensait à des animaux, des déguisements, ce n’est pas tout à fait ça!). Petite conversation silencieuse pour deux hommes ayant 20 kg et 20 centimètres d’écart.

Si Moyen marche – Plume saute.

Si Plume court – Moyen roule.

Si Moyen saute – Plume esquive.

Si Plume tombe -Moyen soutient.

Moyen Plume est un jeu, un vrai ! Comme tous les jeux il y a une règle. Poétique certes, mais c’est tout de même une règle. Seulement, parfois, elle s’inverse pour laisser la danse avec ses mots à elle…

moyenplume


Je reste un peu sceptique mais j’attends les impressions de Lucas. Aussitôt arrivée je lui demande comment c’était, il me répond ‘c’était bien le péstak  la musique était trop forte, il y avait un grand et un petit, le monsieur  gris il a mis l’autre monsieur blanc autour de son cou (?!!), il a sauté et  fait la ronde avec nous’ . Je suis surprise, mais contente qu’il ait apprécié.

En parlant avec la maîtresse elle me dit que les enfants ont bien aimé même si les 20 dernières minutes ont étaient dures à tenir, il y a eu des pleurs, de l’agitation…Normal me direz vous car elle m’apprend que c’est un spectacle à partir de 9 ans  (ils auraient pu choisir un spectacle un peu plus adapté à la mairie non ???) .

J’ai été étonnée de voir une programmation  de ce style, mais les enfants ont aimé et c’est bien là le principal.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Le spectacle de fin d’année avec l’école

  1. Maria dit :

    Top spectacle, de la musique des déguisements rien de tel pour les enfants, bravo ! S’amuser, apprendre on en redemande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting