Que faire des vêtements devenus trop petits?

Hier j’ai rangé et trié les vêtements de Chouquette devenus trop petits. Fini le 18 mois, on passe au 2 ans (il serait temps me direz vous…voyez le gabarit de la naine: 9Kg 700 et 81 cm à tout juste 2 ans).

Et bien je dois avouer que j’ai été consternée de tout ce que j’ai pu ranger dans la commode… J’ai tendance à acheter en avance la taille au dessus et je fais bien vu à l’allure où elle grandit et je stocke . Mais à force d’acheter et de ranger sous le lit je ne me suis pas rendu compte du volume ! ‘oh my god j’ai autant craqué que ça pendant les soldes?’.

Une fois le 2 ans rangé il faut trier et ranger le 18 mois…trier c’est vite fait (je garde tout) , et ranger et bien on va pousser les murs!

penderie

Pour Rololou c’est plus restreint, il faut avouer qu’il y a beaucoup moins de choix pour les petits mecs, même si on arrive à trouver des tenues sympas. Il a quand même une petite armoire spéciale ‘vêtements trop petits’.

J’aime garder toutes ces petites choses: le 1er pyjama, la 1ère robe, le 1er jean, (et puis le pulle tricoté par Tata ou les 1ères chaussures de marche, l’ensemble si mignon qui m’a coûté un bras…) C’est bien beau tout ça mais je galère pour pouvoir les stocker, y’en a partout, sous les lits, dans les armoires, dans les placards, dans les pochettes sous vide….

J’ai un peu vendu en vide greniers ou sur le net, mais c’est une cacahuète comparé à tout ce qu’il me reste!

Et vous, que faites-vous des vêtements trop petits de vos enfants?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Que faire des vêtements devenus trop petits?

  1. Mom in the City dit :

    au départ j’étais un peu comme toi, à vouloir garder son “1er” tout : pantalon, t-shirt, pyjama, manteau, maillot de bain… bref, finalement, t’en a partout! Pour Bibou, 2 ans, j’ai fini par me faire une raison et j’ai tout vendu. je voulais garder pour mon frère “au cas où”, quand il aurait des gosses, mais comme c’est pas prévu pour les 5 prochaines années, j’ai changé d’avis. Du coup, j’ai fais la braderie de mon bled en septembre, et sur les 5 cartons que j’avais apporté, j’en ai liquidé 4. J’ai gagné 300 Euros (bon, faut pas avoir peur de brader, sinon, ça part pas). Pour le reste, ce qui était invendable (tâché, jauni) j’ai filé ça à mes parents qui partent souvent en voyage, pour les donner à des enfants du tiers monde… mes parents vont souvent en Inde, en Afrique ou en Amérique du sud), et pour les p’tits trucs restants, je les ai déposé dans un dépôt-vente. Idem, t’en tires pas grand chose, mais ça débarrasse et ça permet de racheter qq T-shirt pour la saison suivante!

  2. Caroline dit :

    @FOx15 , en effet ça débarrasse quand on peut tout redonner, moi je garde pour BB3 😉

    @Mom in the City , c’est vrai qu’il ne faut pas avoir peur de brader les prix dans les vide greniers ou dépôt vente!!

  3. Arumrose dit :

    Alors moi je prête la garde-robe de ma fille a la puce de ma belle-soeur, une fois rendu je prête à une copine et en dernier lieu je revends sur ebay (enfin j’essaye). Mes tenues Sergent Major je les vends à l’unité (haut+bas+ gilet éventuel) et pour le reste en lot carton. Pour Mathieu c’est direct sur ebay. J’en tire pas des 1000 et des 100 mais au moins ca débarasse et puis ca me fait toujours quelques sous. J’ai juste gardé leurs tenues de baptême et 2/3 fringues rapportés des US ou du Perou

  4. Caroline dit :

    @Arumrose , c’est bien que tu puisses prêter à ton entourage, surtout que tu dois avoir aussi un sacré stock de fringues pour tes loulous !

  5. libellule076 dit :

    ici les vêtements de Nathanaël servent à Noam et serviront peut-être à BB3 si c’est encore un garçon !

  6. Juntos dit :

    Les enfants grandissent trop vite et nous n’avons pas la place de garder les vêtements trop petits ! Ils sont tous donnés à la Croix-Rouge.

  7. Femin'elles dit :

    @ libellule076 , en effet quand tu as deux enfants du même sexe (et peut être 3 !!) qui se suivent c’est très pratique!!

    @Juntos , je donne aussi dans les ‘containers à vêtements’ mais surtout des habits ‘adultes’

  8. Troc dit :

    @Arumrose effectivement revendre ses vêtements sur internet c’est une solution, une autre solution que j’ai découverte récemment c’est le troc de vêtements enfant : tu échanges les vêtements de tes enfants devenus trop petits en échange de vêtements à la bonne taille. Tu rends service à d’autres familles et ça te fait de nouveaux vêtements pour tes enfants.

  9. Troc dit :

    moi j’ai testé le troc mais de visu, j’ai participé à une troc party de vêtements enfant c’était top ! En gros c’était un après-midi troc vers Bordeaux dans un bar et nous étions une dizaine de mamans à troquer, j’ai pu échanger une bonne dizaine de vêtements. Malheureusement ce n’est pas encore assez répandu, mais il faut encourager ce genre de pratique, c’est économique, écologique et convivial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting