Spielberg n’a qu’à bien se tenir!

Cette année c’est nous qui recevions pour Noël,  toute la famille étant réunie on voulait que ce soit encore plus mémorable pour les nains avec l’apparition du Père Noël. On s’est donc creusé la tête pour imaginer un scénario cohérent.

Tout d’abord, est ce que le Père Noël doit rentrer ou pas? Après réflexion ce sera non, en effet l’histoire veut qu’il dépose les cadeaux  pendant que les enfants dorment alors pourquoi viendrait il se pointer à la maison avant ? Et puis il faut avouer aussi qu’on craignait que le ‘Père Noël’ se fasse démasquer.

Ensuite, qui se dévoue pour se déguiser ? C’est tombé sur chéri, c’était le plus motivé! Par contre vu le gabarit va falloir rembourrer avec des coussins!

A quelle heure? Ce sera vers 18H30…pas trop tard pour ne pas que les enfants soient trop énervés avant d’aller se coucher.

Une fois la famille briefée, tout le monde à son poste, voici le scénario final:

Chéri et mon frère sortent pour fumer et sortir le chien. Ludo profite de cette occasion pour se déguiser et mon frère attend dans sa voiture garée préalablement au bout du chemin (et oui quelques jours avant on s’est aperçu qu’il n’y avait aucun éclairage dans le chemin, donc le top départ du show sera l’allumage des pleins phares).

Une fois le Père Noël prêt, mon frère allume les feux et c’est à ce moment là que mon filleul doit nous dire qu’il a cru apercevoir le Père Noël par la fenêtre. Là les nains accourent et une d’entre nous doit éteindre la lumière (c’est  notre top départ  pour signaler que tous les enfants sont à la fenêtre et que le Père Noël peut y aller).

Le Père Noël passe, ça dure 20 secondes les enfants sont émerveillés, tout le monde est content. Ludo et mon frère rentrent, les nains qui n’y ont vu que du feu se précipitent vers eux pour leur annoncer que le Père Noël est passé devant la fenêtre en leur faisant ‘coucou’.

Mais voilà tout ne s’est pas passé comme on l’avait imaginé, même si le scénario était bien ficelé,  il y a eu quelques imprévus

Mon filleul ‘voit’ les pleins phares, on rapproche donc les nains de la fenêtre et nous éteignons les lumières. Quelque chose me chiffonne je me dis que ça va trop vite, le Père Noël est vraiment rapide pour se changer!! Plusieurs minutes passent, pas l’ombre d’un Père Noël à l’horizon…je me demande si on a pas loupé quelque chose là…on est dans le noir, Roloulou commence à pleurer, il rallume la lumière, on l’éteint, il l’a rallume encore une fois et là coup de téléphone de mon frère légèrement furax qui se demande pourquoi on joue à ‘jour-nuit, jour-nuit’…alors que lui n’a même pas encore allumer ses phares!

En fait mon filleul a confondu les ‘pleins phares’ avec la guirlande électrique du voisin, voilà pourquoi le top départ a été donné beaucoup trop tôt.

Allez 2ème prise, on la refait! Heureusement cette fois ci tout s’est bien passé, les enfants étaient scotchés de voir le Père Noël , et en revenant, clou du spectacle, ludo et mon frère avaient pu le prendre en photo avec leur téléphone portable …évidemment les petits été encore plus impressionnés. On peut souffler la pression redescend…Sacrés souvenirs pour ce Noël 2009.




En parlant de Spielberg, vous pouvez gagner deux places de cinéma ici.

[Mise à jour] : voici la photo du Père Noël



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Spielberg n’a qu’à bien se tenir!

  1. maman@home dit :

    Quelle motivation dis donc ! Beau rattrapage en tout cas, tout aurait pu tomber à l’eau très vite après cette histoire de phares qui n’en étaient pas. lol
    Un joli cadeau pour les nains en tout cas.

  2. NkL4 dit :

    FOx15:

    je suis mdr en te lisant
    par contre manquait qqc de très important à Ludo pour faire un bon père noël : une bedaine

    Il y avait un oreillé sous le costume 😉 regarde bien la photo !

  3. perrine dit :

    super!!!!! ca restera un super souvenir pour tous le monde moi, j’en ai plein dans la tete des souvenirs comme ca!!!!

  4. mpb dit :

    je viens de relire notre scénario de noel dernier, quel super souvenir, mdr, grands et petits s’en souviendront longtemps !!!! bisous à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting