Je fais rien que des bêtises, des bêtises…..

quand t’es pas  là….Et accessoirement quand tu es là aussi d’ailleurs!

Mais un enfant qui ne fait pas de bêtises ce ne serait pas normal n’est ce pas? Il y en a une dont je me souviens très bien:

Il y a 18 mois environ Roloulou voulait faire de la peinture, manque de bol plus de peinture à l’eau je retrouve des tubes de gouaches. Je les avais posés sur la table en évidence quelle erreur et je faisais autre chose. C’était bien calme,  bizarre…un enfant qui ne fait pas de bruit fait une connerie, (proverbe inventé à l’instant).

Je regarde vers le clic clac du salon, je vois mon Roloulou sous la housse, intriguée je la soulève et là, horreur, de la peinture partout , tous les tubes ouverts,  le matelas repeint, le nain lui n’en parlons pas il avait du croire que c’était mardi gras, bref un vrai carnage….C’était son quart d’heure de création sans doute…Après s’être fait disputé et puni il a tout nettoyé avec moi. Enfin ‘tout nettoyé’ on a fait ce qu’on a pu car de la gouache incrustée dans un matelas c’est très dur à enlever complétement.

La semaine dernière je nettoie la housse du clic clac, et Roloulou me sort  ‘oh  regarde il y a de la peinture sur le matelas’ ‘Euuuuuuh  espèce de petit morveux tu veux que je te rafraichisse la mémoire?

Et chez vous il y a une bêtise dont vous vous souvenez particulièrement?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Je fais rien que des bêtises, des bêtises…..

  1. Sweb dit :

    … Ma fille a dessiné la mer, avec un caillou en faisant le tour de la voiture, j’ai une rayure en forme de vague sur les deux côtés, et le coffre.

    Dur a oublier celle là, comme je me sers de cette voiture tous les jours ^^

  2. stephaline dit :

    mouhahahaaaaaaaaa !!!! trop fort !
    Perso, a part un pot de peinture a l’huile bordeau sur ces converses beige toutes neuves, j’ai jamais vraiment eu de “méga” grosse bétises …
    Du moins pas qui ne se répare pas …
    Sinon, celle qui me vient la tout de suite, c’est le petit tour dns le célier … Charline voulait préparer un biberon a son bébé et a donc pris tout ce qui ressemblait a de la farine pour cela .. De mémoire, il devrait y avoir environ 4 ou 5 sacs étalés dans toute la cuisine .. le top ! Si tu es courageuse, les photos doivent etre sur mon blog a la rubrique SuperCharlinette mais ca date un peu …
    Bisous !

  3. sandrine dit :

    Mon fils est également dans une phase créative ; il n’aime pas dessiner sur les feuilles, il préfère les murs de sa chambre, le radiateur, et…. les toilettes !!!! Toilettes qui décidément sont un lieu propice puisque l’expérience suivante a été effectuée : si je jette un rouleau entier dans la cuvette, combien de fois faudra-t-il tirer la chasse ?

  4. Caroline dit :

    @Sweb, c’est dingue l’imagination qu’ils ont ces gosses :), en effet dur de l’oublier celle-ci!

    @stephaline , j’irai voir les créations de ta fille alors

    @sandrine , c’est tellement plus marrant de laisser place à sa créativité sur autre chose que sur des feuilles!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting