Résiste!

Non, non, non je n’ai toujours pas succombé au phénomène Iphone, et compagnie (vous voyez comme je suis calée en nouvelles technologies, je suis obligée de mettre ‘et compagnie’ car j’arrive pas à sortir 2 noms de SmartPhone)



De toute façon j’aime pas téléphoner alors ça règle le truc. Ok ce n’est pas fait que pour ça… Mais justement, quand je vois chéri qui est greffé au sien je refuse de devenir aussi accro. Aux chiottes, en voiture, dans les bouchons, au resto…Il le quitte pas son joujou. Et ça m’horripile au plus haut point.

Consulter mes mails, mes com’s, chercher une adresse ou un numéro,  voir ce qui se passe sur Twitter….. à tout moment de la journée c’est tentant évidemment . Pour les photos c’est pratique aussi…je l’avoue . Moi si je veux envoyer une photo sur le net, je sors mon APN, je prends ma photo, je sors le câble, puis j’allume mon pc  j’attends encore et c’est bon elle est enfin envoyée. Si je suis au boulot et que je cherche un numéro, j’envoie un Sms à chéri qui me renvoie le numéro. Quand j’ai eu une idée par exemple, je note sur papier et en rentrant, j’allume mon EeePC et je vais sur le net.

C’est vrai que ce serait un gain de temps d’avoir un SmartPhone, mais non non non je le sais il ne  faut pas que je sois faible, je résiste, je me connais, je le dégainerais pour tout et n’importe quoi  …Alors  oui, je le garde mon petit Sagem. Mais jusqu’à quand?

Et vous c’est plutôt SmartPhone  ou pas du tout dans le coup, comme moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Résiste!

  1. juju dit :

    Alors moi j’ai le compromis.,Pas de smartphone (Iphone ou Blackberry, hi hi j’en sors 2 moi) parce que je n’ai pas les sous pour le forfait mensuel, tout simplement, et que le net c’est miuex sur un écran un peu plus grand tout de m^me).

    J’ai un portable récent, tactile aussi hein, mais avec un forfait “djeuns” qui pour pas 25 euros par mois me laisse envoyer des sms gratuits et illimités, aller sur FB et twitter rapidement quand je suis un truc par exemple et allez sur hotmail voir mes mails.

    Ca reste de l’appoint. Parce que franchement, c’est pas très agréable…

    Donc je peux etre connectée en vacances quand pas de wifi, mais c’est vite saoulant 🙂

  2. Angelus YODASON dit :

    Moi c’est smartphone et depuis longtemps en bon amateur de nouvelles technos. Mon prmier était en SPVC500 en 2004 et j’en j’en ai eu 7 autre depuis (4 windows mobile, 1 Blackberry, 1 iPhone v1 et 1 iPhone 3G) sans compter mon iPhone 4 actuel 😉

  3. Niko dit :

    alors pour t’aider, c’est d’un Android dont tu as besoin, pas d’un iclown
    quoi ? c’était pas un topic à trolls ? ok je repars alors :p

  4. MamaFunky dit :

    j’y suis récemment passée. Iphone pour moi mais pas le tout dernier, beaucoup trop cher.
    Bon sinon pour ta culture G : Iphone, BlackBerry, Google Phone et autre Windows phone 😉

  5. Lili dit :

    Si tu succombes, tu es foutue. J’avais un téléphone “normal” puis pour mes 21 ans, j’ai eu un joli iPhone (que j’avais réclamé j’avoue) et depuis, je ne peux plus me passer de mon précieux. Quand j’ai du m’en passer durant 3 mois, ça a été les 3 mois les plus longs de ma vie… Je l’ai tout le temps en main, il fait partie intégrante de ma vie et je lui donne plein de surnoms tous plus niais que les uns que les autres “mon précieux”, “ma merveille”, “mon bijou”, en fait je suis Gollum et il est l’anneau… Euh je m’égare… tout ça pour te dire que si tu en ressens le besoin ne t’en prive pas, mais une fois que tu as eu un smartphone, dur de s’en passer… très dur…

  6. sandrine dit :

    Pas de smartphone (comme Juju, je connaissais aussi le blackberry et toc)… Je mets déjà une plombe pour rédiger un malheureux sms ! Mais c’est vrai que quand je suis en déplacement (voiture ou train), une petite connexion internet sera la bienvenue !!!

  7. Carole Nipette dit :

    Je suis perdue depuis le début… j’ai eu les premiers Nokia puis Sony Ericsson avec internet avant les smartphones et dès que l’iPhone est sorti j’ai craqué mais plutôt parce que j’étais Mac addict depuis toujours… et qu’est ce que ça m’est utile mais je te comprends, quand on y goûte on est fichu!

  8. Caroline dit :

    @juju ca le ferait mal aussi de mettre tant par mois pour ‘Ca’!!

    @Angelus YODASON ouh là toi tu es un vrai converti!

    @Zette en déplacement oui c’est super pratique, ca passe le temps pendant les trajets en train!!

    @nimportenaouak que tu es raisonnable!!

    @Niko si un jour je dois craquer, j’en connais un qui saura me conseiller et qui pense exactement comme toi 😉

    @MamaFunky merci je me sens plus cultivée là d’un coup

    @Pinkmel hi hi et une qui va bientôt craquer, une!

    @Lili le souci est là, j’ai peur de ne plus pouvoir m’en passer, de l’avoir toujours avec moi de le regarder constamment pour un oui ou pour un non…

    @FOx15 c’est vrai que c’est bien plus pratique avec un pc

    @sandrine nan mé oh tu te moques là :p C’est vrai que dans les transports ça peut passer le temps et s’avérait très pratique

    @Carole Nipette je suis forte, je suis forte, je suis forte, je suis forte

  9. oward22 dit :

    moi je viens de succomber pour la modique somme de 16e (merci les points)
    forfait a 28e et un petit smart phone tout joli
    après ça reste de l appoint dans mon lit par exemple quand j ai la flemme d allumer le pc
    mais c est vraiment parce que j avais des points, hors de question de mettre 200e dans un telephone

  10. Caroline dit :

    @oward22 oui c’est en appoint, ca dépanne bien! Chouette quand tu cumules assez de points pour remplacer ton tel!

  11. Caroline dit :

    @jeromeh7 ne pas en avoir est une anomalie, c’est tout à fait ça j’ai l’impression d’être une extra terrestre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting