‘Ah non, les miens ils ne feront jamais ça’ [Redif’]

Avant d’avoir des enfants on a des idées très arrêtées sur leur éducation. Et puis quand ils sont là on réalise que nos beaux principes se sont un peu envolés…

Quand on a pas d’enfant, ceux des autres peuvent vite devenir insupportables, on hallucine que les parents de X puissent le laisser courir dans tout l’appart’ en hurlant, on est estomaqué de voir qu’Y mange un morceau de pain alors que ce n’est pas l’heure du repas,  on est outré de voir que Z va dormir dans le lit de ses parents en plein milieu de la nuit, on est offusqué de voir un mioche qui hurle dans un magasin et qui se roule par terre, etc etc. Et quand on voit cela on se dit ‘Ah non, les miens ils ne feront jamais ça!’



Ça c’est en théorie, parce qu’une fois  l’enfant arrivé on ne fait pas toujours ce que l’on avait prévu de faire…!

‘Il ne dormira jamais dans notre lit’ Un cauchemar ou un pipi au lit, on est réveillé en sursaut, complétement à l’ouest et on est tellement crevé qu’on a pas forcément le courage de rester près de lui pour qu’il se rendorme, alors on le prend contre nous pour le reste de la nuit…

‘Le mien il ne regardera pas la télé’ S’occuper d’un enfant c’est fatiguant et  avouons que pour être un peu tranquille, ou quand il est trop énervé pour faire un jeu, le coller devant les dessins animés ça dépanne bien!

‘On ne se disputera jamais devant lui’ Au tout début, on se dit qu’il ne faut surtout pas que l’enfant nous voit nous disputer, sinon zéro crédibilité. On attend donc patiemment le soir pour s’expliquer. Mais en pratique, dur dur, une dispute c’est spontanée et on a pas forcément envie d’attendre le soir pour se hurler dessus …Alors ça fuse dans tous les sens et on en oublie que le mioche assiste impuissant à la scène…

‘Le chantage c’est nul’ Après lui a voir répété 15 fois qu’il faut sortir du bain, ou bien qu’il doit s’habiller, qui n’a jamais prononcé cette phrase?: ‘tu vas voir quand papa va rentrer’, ou bien ‘tu seras puni si tu continues’.

‘Il mangera de tout’ Vu que nous mangeons de tout c’est évident que notre enfant mangera les bonnes choses qu’on lui propose…Et quand on voit sa mine déconfite devant son assiette de haricots, on lui fait chauffer des pâtes…parce qu’on est crevé, parce qu’il est tard et qu’on a envie d’éviter le conflit pour qu’il nous foute la paix aille vite se coucher.

‘Il ne grignotera pas entre les repas’ ‘Maman je peux avoir du pain stp? , Maman je peux avoir du pain stp? , ‘Non’ ‘Maman je peux avoir du pain stp,? Maman je peux avoir du pain stp?’ Non on va bientôt manger’, ‘Maman je peux avoir du pain stp,?Justement au moment où vous êtes en train de faire un truc super important , il vous gonfle avec son pain, et là on est faible lâche  ‘Oui mais un tout petit morceau après on mange,’ tout ça pour avoir 5 minutes tranquille et finir le truc méga super important que vous étiez en train de faire.

Vous aviez des idées bien arrêtées avant de devenir parent?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “‘Ah non, les miens ils ne feront jamais ça’ [Redif’]

  1. Le Journal de Chrys dit :

    J’ai été maman à 20 ans, je n’avais pas eu le temps de construire toutes ces idées préconçues!!!!!!

  2. MOM dit :

    c tellement vrai !!! j approuve et j’avoue j’ai deja eu ces reactions , cet lacheter , ce moment ou on a envie d’etre tranquille … avec mes zouzous .. 😉

  3. Caroline dit :

    @Le Journal de Chrys ah oui quand on est maman jeune on se pose pas trop ces questions là

    @MOM tu es donc tout à fait normale

    @nimportenaouak pareil

    @mistinguett politesse et respect c’est qd même primordial en effet

    @bbflo tu as entièrement raison

    @cleopat nos parents sont nos modèles, indéniablement on calque quand même sur eux, même si on voudrait ne pas le faire

    @Maman sur Terre oh oui il y en a plein d’autre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting