Ne te découvre pas d’un fil…

Il fait beau et surtout bon en Bretagne ces derniers jours. C’est donc tout naturellement que nous avons tombé le manteau…

Lundi je récupère Roloulou à 16h20 patraque, mais il n’a pas de fièvre me dit la maîtresse. On rentre à la maison, 39.3 (ne jamais se fier au thermomètre de l’école) . Bien bien bien…..à cela s’ajoute un mal de gorge quand il avale, des ganglions gonflés, bon…après un Doliprane et une bonne nuit de sommeil on verra demain au réveil. Mardi, un petit 38.3 de bon matin… Chouette. Je regarde vite fait mon planning pour voir si je peux reporter mes interventions et je prends rendez-vous chez le  médecin. Roloulou va donc rester au chaud avec sa Môman pour la journée. Et en prime il aura des antibiotiques pendant 7 jours.




Mercredi il n’a plus de fièvre il ira donc au centre de loisirs comme prévu, de toute façon pas le choix, je ne peux pas me permettre de louper un 2ème jour de boulot ! (Entre temps je reçois un message de Mamie qui a Chouquette pour la journée et qui me dit qu’elle tousse beaucoup….) Ça sent le roussi cette histoire….15H30 coup de téléphone du centre de loisirs, il faut venir chercher Roloulou car il a mal au ventre avec une caguasse en bonus…

Jeudi, tout va bien il n’a plus mal nulle part. Chouquette tousse encore mais n’a pas de fièvre. Je la récupère à 16h20, mais je vois qu’elle n’a pas la forme la maîtresse ne me dit rien, on rentre : 39.1°…Ça n’a pas loupé, quand y’en a  un de malade l’autre suit généralement… On connait le traitement, elle nous fait ca régulièrement. Vendredi, tout le monde est à l’école, j’ai ‘hâte’ de voir la tête de Chouquette ce soir…à moins que l’on reçoive un coup de téléphone dans l’après-midi !! …..On l’avait bien dit : ‘En Avril, ne te découvre pas d’un fil! ‘

Et chez vous, il y a des malades?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Ne te découvre pas d’un fil…

  1. Laetitia (Née dans une rose) dit :

    Ah oui c’est pas toujours simple quand les petits sont malades surtout quand on a plusieurs enfants, la maison se transforme vite en mini hôpital 🙂

    Bon j’ai un seul enfant donc ça va.

    J’éspère que les petits microbes vont prendre congés et eux aussi profiter du soleil, loin loin trèèèèss loin de ta petite tribu!!

  2. Angélita dit :

    Pour le moment, non.
    Par contre, c’est clair que quand on bosse, difficile à gérer avec deux enfants malades à la maison

  3. sandrine dit :

    NumberOne et Numérobis ont leur manteau le matin quand ils partent… En revanche, je sais qu’à l’école, on leur propose souvent d’enlever le pull dans la classe surchauffée… Résultat quand il ressort pour la récréation, le pull est resté dans la classe (ou sur son crochet) et le manteau est grand ouvert pendant la pause… Et en avant les rhino & cie !

  4. Caroline dit :

    @Laetitia (Née dans une rose) , clair c’est bête de pas profiter totalement de ce beau temps!

    @Top.produits.bebe c’est vrai que ça aide bien !

    @Angélita et la culpabilité aussi de ne pas aller bosser !

    @sandrine c’est pas bien grave toutes ces petites maladies mais qu’est ce que c’est pénible à gérer !

    @ingrid gastro c’est bcp plus genant !! Surtout quand c’est les 2 en même tps !! Je l’ai vécu c’est une horreur ! Je me revois encore avec les piles de draps, de serviettes, housse de clic clac à devoir laver !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting