Brosse à dents manuelle ou électrique ?

Je suis très à cheval sur le brossage des dents de Chouquette et Roloulou. Je me souviens qu’en 2010 j’avais fait un article suite à ce que j’avais lu dans un quotidien ‘50% des moins de 6 ans ne se sont jamais brossé les dents’.  Hallucinant , mais que font les parents?

A ses 4 ans , Roloulou a voulu une brosse à dents électrique. On ne pouvait pas lui refuser! Chouquette a toujours lorgné dessus, si bien que des fois elle lui piquait dans son dos!  Alors quand j’ai reçu à tester la nouvelle brosse à dents à piles personnalisable de Spinbrush, elle a sauté de joie ( ouais ouais il lui en faut peu  ! )

Maintenant plus moyen de lui brosser, c’est elle seule qui le fait !  Alors qu’avec sa brosse manuelle à l’effigie des princesses je devais l’aider!

Idéale pour les 3-12 ans , cette brosse à dents est numéro 1 au Canada et aux States. Fournie avec une centaine d’autocollants résistants à l’eau, les enfants vont adorer décorer leur brosse à dents, ce qui la rendra unique.  D’ailleurs Roloulou en a pris quelques uns pour les coller sur la sienne! Quand on sait que 83% des enfants n’aiment pas se brosser les dents , au moins là avec des robots, voitures ou princesses, ils trouveront la motivation!

Spécialement étudiée pour les plus jeunes, Spinbrush My Way propose une petite tête pour les petites bouches, des polis souples, une forme ergonomique, et un système on-off ultra simple. Je trouve l’idée super sympa!

Cependant, deux points me dérangent un poil ( mouaah poil: poils de brosse à dents,  Jean Roucas sort de ce corps ), cette brosse à dents est à piles et la tête n’est pas changeable, donc au bout de 2/3 mois il faudra en racheter une autre, un peu dommage car j’aime l’idée de la personnalisation.

 En version fille ou garçon elle est disponible à 6.99 euros (prix de vente conseillé) dans les pharmacies et para-pharmacies.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Brosse à dents manuelle ou électrique ?

  1. Kat (Boitatrucs) dit :

    Je me pose la question depuis un moment, manuelle ou électrique, même si ici on n’a pas de pb pour leur laver les dents (ils adorent quand on le fait à la fin du bain et qu’ils “trempent” toujours… yurk).
    Je me demandais si ça leur permet vraiment plus d’autonomie, it seems 🙂

  2. kiara dit :

    Ah oui, c’est dommage qu’on ne puisse pas changer la tête! C’est pas très écolo!
    Pour moi pas le choix, je ne peux pas me brosser manuellement, avec mes dents qui se déchaussent un peu… J’ai converti Namour, mais je ne savais pas que ça existait pour les petits!

  3. lily dit :

    c’est pire, il faut changer une brosse a dent tous les mois normalement donc effectivement pas très rentable. Moi je prefere le non electrique pour mes loulou surtout quand tu sais que je change de brosse a dent tous les mois X4 et bien X5.

  4. marionnette dit :

    merci pour l’info! Elle me tente bien je vais essayer de la trouver pour mes gnomettes 🙂
    par contre dommage qu’on ne puisse changer la tête… on en change souvent quand même! 🙁

  5. cleopat dit :

    bonne idée pour donner l envie de se brosser les dents aux enfants est ce durable là je me me demande mais c est au moins une très bonne habitude de prise 🙂

  6. Laetitia (Née dans une rose) dit :

    Salut

    Je ne savais pas qu’autant de parents ne lavaient pas les dents de leurs enfants avant 6 ans, et pourquoi attendre 6 ans d’ailleurs? C’est parce que c’est l’entrée au CP?

    Sinon moi j’avais acheté une brosse à dent électrique à ma fille et je ne sais pas ça ne m’a pas convaincu, j’ai l’impression qu’elle ne fait pas son travail à 100%

    Mais j’aime bien l’idée de customiser la brosse à dent parce que lorsque j’ai acheté la brosse à dent electrique pour ma fille il y en avait pas avec des motifs pour filles et que des spiderman et autres trucs pour garçon (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs).

    Bonne journée

  7. Xtinette dit :

    ici, on a commencé le brossage des dents quand Ticoeur avait 18 mois… les avis divergent sur quand il faut commencer… en tout cas c’est pas facile : il veut le faire lui même donc c’est pas très efficace. La pédiatre dit que c’est pas grave et qu’en dessous de 3 ans il suffit que ça lui plaise ; il apprend le geste et mange un peu de dentifrice ce qui est bien pour le fluor… La brosse électrique facilite sans doute le brossage mais c’est pour les plus grands !

  8. leoetlisa dit :

    Nous aussi on marche à l’électrique ici, enfin surtout Lisa parcque Léo ne veut plus depuis qu’il a perdu deux dents (ça lui fait mal !). C’est fou que 50% des parents ne brossent pas les dents de leurs enfants !!

  9. Laeti dit :

    Dommage que l’on ne puisse pas changer la tête…. Je trouve la personnalisation top!
    Pour l’instant, ma choupette utilise une brosse à dents manuelle qu’elle choisit elle-même au niveau de la couleur et du motif et ça roule!
    Par contre, j’hallucine que 50% des moins de 6 ans ne se lavent pas les dents….

  10. Caroline dit :

    @Kat (Boitatrucs) pour les miens , oui en tout cas!

    @kiara oui c’est un gros ‘moins’

    @lily c’est clair que c’est un budget !

    @marionnette oui c’est bien dommage , espérons qu’ils changent le système ( ou que la concurrence s’y mette ^^)

    @cleopat pour l’instant ça marche , ils ne se sont pas lassés (encore)

    @Laetitia (Née dans une rose) pour Roloulou j’ai eu cette impression que ça ne nettoyait pas comme je le voulais, on était repassé en ‘manuel’ et puis il a voulu ressortir la brosse électrique donc je lui brosse aussi un peu moi meme qd il a fini

    @Xtinette on a commencé aussi à cet âge là

    @leoetlisa oui , incroyable c’est énorme!

    @Laeti j’aime beaucoup aussi le fait de la personnaliser

  11. nell dit :

    Coucou, alors içi pour loulou, on est passé à l’électrique après ses 3 ans, par contre on avait commencé par le même type de brosse non interchangeable…donc abandonné pour l’achat de la fameuse BB…n kids, car c’est comme pour les grands (à part que là il y a tous leurs copains de dessins animés), et donc rechargeable sur secteur, brosse interchangeable, et petite musique pour signaler les 2 minutes réglementaires de brossage…bref, ça facilite beaucoup le brossage de dents. Et le dentiste nous a dit que c’était bien pour les loulous (pas avant 3 ans). Voili voilou ;))

  12. Carole dit :

    Mon dentiste m’a dit pas trop avant 7 ans pour l’électrique, on en a une mais on l’utilise peu du coup… sinon ma fille fait une conso de brosses à dent, c’est impressionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting