‘Tiens, et si on l’appelait Titeuf’ ?

Cette phrase, un papa et une maman se l’ont posée en 2009. Si si, ces parents ont voulu appeler leur fils Titeuf. Nan mais sans déconner,  pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Alors à part lui pourrir sa vie, son avenir à ce pauv’ gosse qui n’a rien demandé, je ne vois pas! Je sais que c’est dur de trouver un prénom de garçon mais là quand même ! Alors certes il en existe des vraiment moches des excentriques, des inventés mais celui-là c’est pô juste quoi! Ah…On me dit dans l’oreillette qu’il y a quelques années deux frères ont été appelé Starsky et Hutch….

Un prénom c’est pour la vie merde , mais que font les parents? Alors appeler son chien Titeuf ça passe encore il ne souffrira pas des moqueries et des injures de Médor ou autre compagnon à 4 pattes, mais son enfant ???!!!??? Ils étaient bourrés? Ils ont fait un pari? Ils se sont décidés lors du partie de Scrabble? Je porte plainte moi contre mes parents avec un prénom pareil!

Titeuf est attendu par sa maman à  l’accueil, Titeuf est attendu à l ‘accueil, merci’…

‘Monsieur le Président Directeur Général , je vous présente Titeuf, notre nouveau commercial ! ‘

Titeuf Président! Titeuf Président! Titeuf Président!’

Bonjour la crédibilité!

Ce qui est sidérant c’est que les parents n’ont même pas abandonné les poursuites judiciaires en se disant ‘mais c’est vrai après tout Titeuf ça le fait pas comme prénom’. Ah non non non ils sont allés jusqu’au bout, ils ont fait appel, cour de cassation et tout le toutim ! L’hallu totale!

Certes il y a surement d’autres prénoms qui mériteraient d’être interdits à l’État civil, mais au moins des Titeuf on n’en verra pas dans les cours d’école! Et ça c’est bien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “‘Tiens, et si on l’appelait Titeuf’ ?

  1. Emma dit :

    J’ai bossé pour le papa de l’agent de Titeuf et de toutes façons Titeuf est une marque déposée.
    C’est un peu comme ci je voulais appeler mon fils Babybel ou Nutella ^^
    Certains parents sont barges! :p
    Je me demande si le petit Pikachu a pu garder son prénom, lui … Hihi

  2. EnilaDlb dit :

    Une famille comme ça, c’est à suivre par les services sociaux… Parce que là, leur gamin, ils ne l’aiment pas, c’est sûr…

  3. Emma dit :

    EnilaDlb , je pense que ta conclusion est peut-être un peu hâtive!
    Ils ne se rendent juste peut-être pas compte du probléme

  4. Pingback: Zette And The City
  5. Caroline dit :

    @Emma mais voilà c’est ça qui est étrange pourquoi ne pas leur avoir dit dès le début que c’était carrément possible de l’appeler ainsi ^^

    @EnilaDlb ce qui me sidère c’est qu’ils n’ont pas pensé aux conséquences, pourtant ils ont bien dû avoir des personnes de leur entourage qui les ont mis en garde !!

    @lily si ils me lisent , j’aimerais bien avoir leur témoignage ^^

  6. Laetitia (Née dans une rose) dit :

    Salut

    Mais ce sont forcément des parents qui n’ont pas toute leur tête…

    Je trouve ça vraiment dégueulasse et j’éspère qu’ils ont écho de tout ce que les gens peuvent dire en esperant que ça les reveille.

    Etre deux et se mettre d’accord pour donner ce prénom…C’est juste l’hallu totale…

  7. annabouba dit :

    On voit de plus en plus de prénoms excentriques, qui se veulent originaux. On peut ne pas en aimer certains, beaucoup… mais on respecte!

    Cependant, dans des cas comme celui là, ce n’est pas qu’une histoire de goût! Tout comme toi, je serai vraiment curieuse de connaître les arguments des parents parce que là, j’ai beau faire preuve d’ouverture d’esprit… c’est juste pas possible!!

  8. MissBrownie dit :

    Parfois, on se demande bien ce qui passe par la tête de certaines personnes… notamment certaines peoples américaines … Parce que comme tu le dis, un prénom c’est pour la vie!

  9. Carole dit :

    Il s’appelle Grégory je crois mais la mère a dit que de toute façon à la maison ils continueraient à l’appeler Titeuf… on en voit de ces prénoms quand même, j’adore les prénoms usuels qui ont des orthographes les pires auxquelles tu peux penser genre si Nina s’appellait Nynnaa ou Niinnah 🙂

  10. petitemam dit :

    C’est vrai que c’est parfois difficile de trouver un prénom mais là quand même c’est abuser car un prénom c’est pour toute une vie ! Je trouve ça aussi absurde qu’ils aient persisté au point de faire appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting