Chouquette, sa chambre et moi

Les chambres des nains sont rarement rangées à la perfection, il y a toujours un truc qui traine ça et là et bien souvent c’est moi qui m’occupe du rangement pour que tout soit impeccable. Je pensais naivement qu’en grandissant Chouquette aimerait une chambre toujours rangée, avec ses petites affaires dans un coin, ses robes de princesse sur un cintre, ses livres sur l’étagère, ses vêtements pliés dans sa commode, ses bijoux par çi par  là, une chambre de petite fille quoi…  Mais quand j’ai vu ce qui suit j’ai compris que je m’étais trompée.

 

 

Deux jours….J’ai tenu deux jours à pousser les jouets pour lui faire le bisou du soir…Deux jours à vouloir faire un feu de camp avec tout ça. J’ai maudis tout ceux qui lui avaient offert des jouets pour ses Noël et anniversaires précédents.

Chouquette n’était apparemment pas gênée de la situation. Moi si, je lui ai demandé de ranger, elle a commencé et puis n’a jamais fini. Cette fois ci j’en ai eu marre, je ne voulais pas ranger seule, j’ai pris un grand sac poubelle (nan 2 en fait) et j’ai tout mis dedans….

Pour être honnête j’ai jubilé, j’ai imaginé sa tête  quand elle rentrerait dans sa chambre, trop contente que Maman ait une énième fois rangé tous ses jouets à sa place. J’avais pris soin de retirer les sacs poubelle de sa chambre et je les avais mis dans la salle de jeux. Après l’école elle est montée jouer puis elle est redescendue aussitôt me  voir avec sa voix  mielleuse et son grand sourire  ‘Merci Maman d’avoir rangé ma chambre’. (je la connais trop bien ma Chouquette j’étais sure qu’elle allait prononcé cette phrase!)

J’ai souri.

‘- Ah non ma puce je n’ai pas rangé ta chambre, tes jouets sont dans deux sacs poubelle dans la salle de jeux. Si tu ne tries pas, et que tu ne les ranges pas correctement je prends les sacs et je les mettrai dans les grosses poubelles dehors.’

Elle a commencé son tri, quelques jouets ont réintégré la chambre, je vais l’aider ce week-end pour le reste, mais je ne suis même pas convaincue qu’elle a compris et que dorénavant sa chambre sera rangée régulièrement…


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Chouquette, sa chambre et moi

  1. lexou dit :

    tu l’as fait????!!!!!!je ne sais pas si je serais capable de le faire 😉 non je blague!si tu recommences plusieurs fois elle va surement comprendre!!!mais c’est vrai que normalement dans la vie des princesse, elles ne font pas le ménage 🙂

  2. Maman Lapin dit :

    J’adore 🙂 Je ne l’ai jamais fait mais ai déjà fait la “menace” qui ma foi n’a pas si mal fonctionnée 🙂

  3. Lalotte dit :

    Coucou!!
    Oh yes, tu l’as fais!! Moi aussi, ras le bol de ranger la chambre de Minipoupe, mais elle n’a que deux ans et demi et le fait de ranger, elle ne connait pas (ou fait semblant de ne pas connaitre…)
    Petite chambre et énormément de jouets (merci aux papys et mamies…)
    Des bisous!

  4. MamaFunky dit :

    Je fais le même genre de chose avec ma Titie. Quand elle ne range pas ses jouets je les confisque jusqu’à ce qu’elle range sa chambre.
    Après 4 ou 5 fois elle a pigé. Et maintenant chaque soir elle range sa chambre nickel chrome ! #MamanFière

  5. FoxyMama dit :

    Bravo, moi c’est la menace de l’aspirateur qui marche bien, marre de me tuer les pieds sur des tout petits accessoires de playmobils. désormais tout ce qui traine passe dans l’aspi 😉

  6. ohoceane dit :

    Wow radical ! Certainement efficace aussi, mais je la comprends la petite, c’est dur de se séparer de ses jouets, même les plus anciens… Mon fils range sa chambre, mais quand il joue il ressens le besoin de sortir TOUT ses jouets, ou presque. Pourquoi les gosses font ça ?

  7. Marie dit :

    Maintes fois tentée sans succès cette méthode, ma fille ne réagit pas -_- Et une fois j’avais mis le sac de côté dans le cagibi et le soir chéri l’a mis dehors, au matin ramassage des poubelles, je ne l’ai appris qu’après. Il ne l’a pas fait exprès bien sûr, et pourtant il savait qu’il y avait le sac de jouets.
    Ma fille s’en fichait, mais j’en pleurais presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting