Le jour où j’ai fait la touriste à Paris

Jeudi dernier, j’étais à Paris avec d’autres blogueuses dans le 11ème arrondissement (j’en reparlerai plus tard). Je suis arrivée tôt à la gare Montparnasse,  j’en ai donc profité pour faire un peu de shopping avant de prendre un taxi pour me rendre vers la Bastille. Oui un Taxi car pour moi le métro c’est un autre monde, trop de gens, trop de bruit, et surtout vu mon sens de l’orientation c’est un coup à ce que je me retrouve à l’opposé de mon lieu de rendez vous …

Une fois l’opé blogueuses finie,  je suis partie à pied sillonner les rues de la capitale . Il faisait beau, j’avais deux heures et demi devant moi, j’avais envie de découvrir Paris sous le soleil. J’ai sorti mon appareil photo toutes les deux secondes… J’ai aperçu au loin la Tour Eiffel, et petit à petit je m’en approchais. Les bouquinistes, Notre Dame, le pont des arts….J’ai flâné,  marché encore et encore….J’ai abandonné l’idée de voir la Tour Eiffel car fidèle à mon sens de l’orientation en mousse je ne l’ai pas trouvée…Oui moquez-vous….J’ai bifurqué à gauche, je me suis retrouvée rue de Solférino, puis je suis tombée nez à nez avec 5 ou 6 gendarmes…Normal, j’étais devant l’Hôtel Matignon.

Faute de pouvoir photographier la Tour Eiffel je suis allée en acheter deux miniatures à 50 centimes, dans un petit magasin où tout est à l’effigie de Paris ( du t-shirt, à la boule à neige en passant par le  peigne)  le vendeur voulait m’en vendre 5 pour 2 euros…Nan mais oh il m’a pris pour une touriste lui ou quoi??!!?? J’en voulais juste deux, une pour Chouquette, l’autre pour Roloulou je leur avais promis…

J’ai essayé de me diriger vers  Montparnasse, mais je ne trouvais pas (c’est étonnant…), j’ai donc sorti google maps sur mon smartphone (Chéri tu peux être fière de moi !) . Je l’ai utilisé 4 secondes et puis je me suis rendue compte que ce n’était pas pour moi ce truc, mon sens de l’orientation était décédé autant que mes pieds (je venais de marcher 4, 5 kilomètres quand même! ). Alors à l’insu de mon plein gré j’ai fait la touriste,  j’ai demandé à un buraliste où se trouvait la gare Montparnasse.  ‘C’est juste derrière moi’, m’ a t il dit avec le sourire ( oui le Parisien est aimable).  J’ai aperçu au loin la tour  Montparnasse, et tout près un H&M…Je suis rentrée, je n’ai acheté que pour moi, même pas un coup d’ œil dans le rayon enfant…

17h50, je rejoins enfin la gare,  il est temps de retrouver la Bretagne après cette belle journée Parisienne.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Le jour où j’ai fait la touriste à Paris

  1. Pitch dit :

    ah ah la rue du chat qui pèche avec son regarde le ciel ^^
    rassure toi j’ai beau habiter paris je me perd aussi dans cette ville.

  2. Maggiebzh dit :

    Se balader sur les Champs Elysées, à la nuit tombée, à la période de Noël, c’est magique! 🙂
    Flâner dans les rues de Paris, le nez en l’air pour admirer les bâtiments, c’est extra…! 🙂
    Faire sa touriste de base à Montmartre, c’est Amélien…! 🙂
    Mais vraiment, mon attrait pour Paris s’arrête là car j’ai souvent failli mourir d’une crise cardiaque en voiture, Place de l’Etoile, et failli mourir asphixiée par cette odeur si atypique du métro… 🙂
    Bref, z’ont une bien jolie ville les Parisiens mais vraiment je n’y vivrai pour rien au monde!;-) (j’aime trop mon crachin!)

  3. Gaëlle dit :

    En effet, une vraie touriste!
    Quant à moi Paris a totalement perdu le charme de ses clichés..
    Le pont avec les cadenas n’est pas le bon pont, c’est une arnaque de vendeurs à la sauvette (le vrai pont c’est le pont des arts mais la mairie fait enlever les cadenas)
    Notre dame est devenue une abération mercantile.
    Les Champs Elysées c’est juste devenu un endroit qui attire les wesh et les touristes, mais qui n’a plus grand intérêt shopping, hormis quelques enseignes toutes hors de prix..
    Bon ok je sors avant de gâcher toute la magie de Paris!

  4. Le Journal de Chrys dit :

    Je ne vais jamais à Paris alors je suis toujours ravie d’en voir quelques images!!!

    Merci de la visite

  5. Caroline dit :

    @uhuhouhak C’est vrai que tu n’es pas tout près de la Capitale ^^ Bonne semaine !

    @Pitch je veux bien le croire, il y a trop de rues là bas 😉

    @FoxyMama évidemment sinon c’est pas drôle !!

    @AlloMamanDodo ou c’était très agréable! J’y serai aussi le 21

    @Maggiebzh également, je n’y vivrais pas mais c’est une ville agréable, pour quelques heures, quelques jours même

    @Galinette sympa d’aller à Paris pour une escapade en amoureux

    @Gaëlle vu sous cet angle en effet ça ne donne pas envie ! Mais en bonne touriste que j’étaisj’ai essayé de voir les bons côtés!!

    @Le Journal de Chrys C’est à faire si tu en as l’occasion,j’ai très envie d’y retourner avec les enfants pour leur montrer la Tour Eiffel (en vrai!!!)

  6. Covima dit :

    Il faisait beau ! Ma dernière visite à Paris remonte à trop longtemps, on aimerait le faire pour les fêtes avec les z’enfants, j’aime bcp jouer la touriste, sachant que je n’y vis pas !

  7. Caroline dit :

    @Covima C’est évidemment que sous la pluie ce n’est pas aussi beau!

    @Mimilady ouiiiii!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting