‘Venez donc découvrir la malicieuse Maya…Petite oui mais espiègle Maya…’

Petite j’ai beaucoup regardé ‘Maya l’abeille’ à la télé, j’aimais bien ce dessin animé…même si à part le générique (qui reste trèèèèèès longtemps dans la tête une fois qu’on l’a chanté)  je n’en ai pas beaucoup de souvenirs.

Depuis début septembre la malicieuse Maya est revenue vivre  pleinement ses folles aventures hautes en couleurs, accompagnée de ses fidèles amis : Flip (le cricket), Willy (le bourdon), Ben (le bousier) ou encore Shelby (l’escargot).

 

Deux épisodes en 3D de 13 minutes sont diffusés tous les mercredis matin à 7h50 sur Tfou (TF1).  Je n’ai pas encore eu l’occasion de les regarder avec les nains, mais je compte bien leur faire découvrir cette fameuse Maya l’abeille.

 

En attendant, afin qu’ils se familiarisent un peu avec le dessin animé, ils peuvent aller sur le site Maya l’abeille où ils vont trouver des coloriages, , des jeux et des histoires.

A l’occasion du retour de Maya l’abeille, plusieurs produits dérivés sont sortis dans le commerce et nous avons eu la chance d’en recevoir quelques uns. Chouquette et Roloulou ont beaucoup aimé jouer avec le tableau magnétique et la mallette d’activités comprenant des feutres, planches à colorier, craies, pochoirs…..

Moi perso, j’ai un gros coup de cœur pour l’escargot, je le trouve trop mignon, je vais le mettre de côté pour BB3 quand il sera un peu plus grand.

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting