J’ai une fille et je m’éclate!

Quand j’ai su que j’attendais une fille j’ai tout de suite pensé robes/barrettes/jupes/bijoux/serre-tête/chaussures/. (J’ai aussi pensé à Banquier/pas content). Car il était évident pour moi que j’allais prendre plaisir à jouer à la poupée avec Chouquette, à la coiffer, à lui mettre du vernis ou à lui acheter plein de fringues.

Quand elle était bébé je me suis éclatée à lui offrir des tenues toutes plus mignonnes les unes que les autres, je n’ai jamais lésiné sur sa garde robe et ce n’était pas grave si les placards débordaient je me faisais plaisir. (Et maintenant je peste car les fringues je les ai toujours et ils prennent énormément de place… Il faut absolument que je les vende ! ) . Très vite Chouquette a été attirée par le rose, les paillettes, les trucs girly et à  deux ans elle a commencé à ne vouloir mettre que des robes ou des jupes, je crois que c’est un peu de ma faute car elle a toujours eu très peu de pantalon! A 5 ans maintenant elle tire une gueule de 15 mètres de long quand elle doit mettre un fut’ pour aller à l’école!

 

 

 

J ‘adore nos petits moments entre gonzesses, les séances ‘vernis à ongles’ ou elle veut une couleur différente sur chaque ongle. Les moments où je la coiffe, tantôt une tresse ou deux, ou bien une queue de cheval, 2 élastiques, une barrette? Deux barrettes?.  Ou alors quand c’est elle qui joue à la coiffeuse et qui adore manier mon fer à lisser (pas branché hein on est d’accord!). J’adore faire du shopping pour elle, même si ses armoires sont blindées, même si elle a 18 collants  et plus de pompes que moi! Je précise le shopping pour elle, et non avec elle, parce que faire les magasins en sa présence c’est plus possible, elle réclame tous les fringues qu’elle voit c’est saoulant! Une vraie blogueuse mode! Pour les vêtements et les chaussures j’en profite maintenant car elle accepte tout ce que je lui achète, je sais ce qu’elle aime , c’est très rare que je me trompe.

Dans quelques années elle se mettra du vernis toute seule, elle s’achètera ses fringues avec ses copines, elle me repoussera quand je voudrais la coiffer, elle me demandera de rapporter au magasin les ballerines achetés par Maman . (Par contre elle pleurera pour que je lui achète de l’eau précieuse ou du biactol!) . Je profite donc maintenant de ma petite poupée de 5 ans avec qui j’aime partager tous ces petits instants.


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “J’ai une fille et je m’éclate!

  1. Swag Mummy dit :

    C’est vrai que c’est trop chouette une petite fille pour partager ces moments SoGirly 🙂 … Du moins comme tu dis, pour l’instant !! À l’adolescence on en reparlera :))

  2. missrelie dit :

    yes.. j’ai 2 filles, les joies de coiffer et habiller parfois.. mais aussi les remarques sur tel ou tel vetements deja je me demande effectivement ce que ça va donner ds qq années!
    bises

  3. mamanblog dit :

    C’est que du bonheur… Ma fille de 4 ans choisi la couleur de ses barrettes le matin en fonction de ce qu’elle porte et me demande “c’est bon le raccord de couleur ?”

  4. Océane G. dit :

    Tu en as de la chance :-))
    Les petites robes, les barrettes, ça me donne trop envie, mais c’est râté pour moi…

  5. maman est occupée dit :

    J’ai une fille très coquette moi aussi : mon problème, c’est que j’ai tendance à lui acheter le même type de vêtements que les miens (hormis les strings bien sûr !) : comme un mini-moi en quelque sorte !

  6. lexou dit :

    tu as bien raison, autant en profiter!ici a 3 ans c’est rose, paillettes et compagnie et j’adore ca!vive les robes, même l’hiver, on a bien plus chaud avec un collant en laine tiens!

  7. Caroline dit :

    @Swag Mummy oh oui car là j’en fais un peu de ce que je veux!!

    @missrelie elles savent très tôt ce qu’elles veulent ou ne veulent pas porter

    @mamanblog hé hé elle a le souci du détail !

    @Océane G. oui c’est vrai que toi tu peux oublier ce côté là 😉

    @AlloMamanDodo hé hé merci !

    @maman est occupée ah ouais ? c’est rigolo!

    @working mum ça va venir !

    @mamandoudouce ah ces gonzesses!!

    @lexou c’est drôle car plus ça brille, plus c’est clinquant, plus c’est rose elles adorent!

  8. Princessnine dit :

    Bonjour,
    Eh bien moi j’ai une fille de 3ans1/2 et comme je ne suis pas très fringues elle n’a pas beaucoup de vêtements. Et pourtant, elle aime mettre parfois des robes qui tournent, des bracelets mais elle n’est pas trop barrettes et autres pour les cheveux. Il faut dire qu’elle n’a pas de long cheveux et qu’ils sont frisés ! Tout ça poiur dire que même si je ne suis pas girly avec elle, les filles finissent toujours par le faire d’elles-même …. Ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting