‘Pffff ça m’énerve tout le monde dit que je suis la plus petite!’

C’est un peu attristée que chouquette m’a dit cette phrase il y a quelques jours à la sortie de l’école. J’ai toujours su que ma fille était petite et menue, à 6 mois je l’habillais en 3 mois et pas plus tard que la semaine dernière je lui ai acheté un legging en 4/5 ans, alors qu’elle va avoir 6 ans en décembre.

Depuis qu’elle est entrée en maternelle, elle a toujours fait partie des plus petits de sa classe. Chaque année je compare c’est plus fort que moi. Certaines petites filles, plus jeunes qu’elle sont parfois plus grandes! Quand je l’observe le matin  dans la cour de récréation avec son grand cartable sur les épaules  je la vois tellement fragile…

Chouquette blogueuse mode

Oui ma Chouquette est petite, ce n’est pas pas pour rien qu’on l’appelle la naine. Alors quand j’ai vu que ça l’a touché qu’on lui dise ça je lui ai sorti la phrase   ‘bateau’   ‘Tu sais ma puce on dit que tout ce qui est petit est mignon’…. Puis j’ai ajouté qu’il y avait des enfants qui étaient petits, d’autres grands, des minces des gros etc, qu’on était tous différents et qu’il ne fallait pas se moquer des différences car ça rendait très triste.

‘Et tu voudrais faire quoi pour grandir un peu ma chérie?’

‘Bah manger de la soupe Maman, tu me feras de la soupe? ‘

Des litres ma puce….

Elle est sensible ma fille, je sais que ça l’affecte à certains moments,  et des fois j’ai peur qu’elle se fasse embêter, qu’elle ait des remarques désobligeantes, des petits noms ridicules par ses camarades d’école, et puis je repense à ce que Roloulou lui a dit:

‘Tu sais c’est bien d’être petit car on peut se faufiler partout…’

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “‘Pffff ça m’énerve tout le monde dit que je suis la plus petite!’

  1. LMO dit :

    Ce n’est jamais facile…
    MC c’est l’inverse, elle est immense, à 3 ans on lui en donne 5… Et ce n’est pas très facile à porter non plus…

    Je pense comme toi, qu’il faut leur apprendre à s’accepter tels qu’ils sont, et à se respecter surtout, ne laisser personne se moquer d’eux.

  2. mamandoudouce dit :

    Pauvre chouquette… Tu as raison de lui apprendre la différence.
    J’aime beaucoup la phrase de Roloulou <3

  3. madamezazaofmars dit :

    Ca me fait vraiment de la peine pour elle mais on dit bien que tout ce qui est petit est mignon, et je suis sûre que c’est une petite fille bourrée de mignonitude

  4. Mayan dit :

    C’est une des phrases que je redoute pour mon grand loulou, cette année il est rentré à l’école et je vois bien qu’il est le plus petit. Avec le temps je penses que c’est plus facile à vivre pour une fille que pour un garçon. J’espère qu’elle passera vite ce cap, ils sont si fragiles à cet âge.

  5. Caroline dit :

    @LMO c’est vrai que dans ce sens là ça peut être également gênant!

    @mamandoudouce j’ai adoré ce qu’il lui a dit!

    @madamezazaofmars oh oui elle en est bourrée!

    @Mayan mon fils aussi a longtemps été dans les plus petits et là il a rattrapé ou égalé certains de ses copains

    @Milie pareil!

    @Marie Fouillis et ses grandes copines l’acceptent c’est ça qui est chouette!

  6. Pitch dit :

    Je connais bien ça
    je suis petite 1M55 j’ai arreter de grandire a 10 ans du coup j’ai toujours été la plus petite et cette fichue phrases ” tout ce qui est petit est mignon” je ne la supporte plus a 35 ans.
    Comme je ne met pas de talons ça aide pas pour etre plus grande.
    en plus grosse et petite j’ai le combo fatale.

    Achète lui des petits boots avec un petit talon ça la fera grandir et les atsem et maitresses te remercierons de ces chaussures faciles a mettre.
    Bon courage a ta puce.

  7. nanou.bai dit :

    c’est une petite fille très jolie et très vive qui a de nombreuses copines (et copains), il n’y a pas de raison qu’elle se fasse embêter. Et en plus elle a beaucoup de goût pour s’habiller !!!! il ne faut pas que ça devienne un complexe !!!!

  8. Chez Pat dit :

    J’étais très petite, la plus petite de tous, pendant tout le primaire et début collège. Beaucoup se moquaient de moi et on m’apellais la naine. Je le vivais très mal et je me suis faite “écrasée” à cause de ça. Tu ne pourras pas l’aider à grandir plus vite mais essaie de faire en sorte qu’elle se protège par son caractère.
    Et dis lui que de toute façon elle finira par rattraper tout le monde !

  9. Caroline dit :

    @Pitch elle lorgne déjà sur les talons aiguilles ^^ Mais pas pour se grandir non, juste parce qu’elle adore ça!

    @nanou.bai faudra y veiller

    @Chez Pat voilà il faut qu’elle trouve une vraie force de caractère et je l’encouragerai

  10. brazil dit :

    Mon ainé avait le même problème mais à l’adolescence lui, ses copains étaient tous plus grands que lui pour le même âge. Alors je lui ai dit un proverbe que j’ai lu un jour “La taille ne fait pas tout, la baleine est en voie d’extinction alors que la fourmi se porte bien” et il a compris que l’important se trouvait dans la tête 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting