Un réveillon de Noël différent

Cette année le réveillon de Noël sera différent des années précédentes. Différent car les nains ne seront pas entourés de leurs 2 parents pour découvrir leurs cadeaux, différent aussi car je ne suis pas trop tradition et comme cette année je gère seule, et bien le réveillon il va être un peu décalé. Déjà notre sapin  n’a pas d’épines, il est collé au mur, je l’ai fait en masking tape. Ça ne prend pas de place, et aucun risque que BB3 passe et repasse devant pour enlever à chaque passage une boule ou une guirlande…

Pour le repas, et bien pas de saumon, d’huîtres, de noix de saint jaques et d’assiettes qui brillent de mille feux, ça va être genre ‘pique-nique’ sur la table basse, avec tout plein de petits trucs apéro à manger avec les doigts.  Bon j’ai quand même acheté du foie gras avec du pain d’épices et une compotée d’oignons, mais c’est bien la seule chose qui rappelle ‘la tradition’! Evidemment il n’y aura pas la fameuse bûche en dessert, je n’ai même pas acheté de dessert d’ailleurs quand j’y pense,  mais pas grave, on mangera des bonbons au moins je suis sûre qu’ils n’en laisseront  pas dans leur assiette! Les nains sont prévenus le soir du réveillon ce sera fiesta tous les 4 avec cotillons, serpentins, confettis, (que je continuerai à retrouver derrière les meubles 2 ans après…) musique à fond et si ils veulent ce sera également télé  pour regarder un Disney sans doute. Les cadeaux seront donnés le 24, et wééééééé, parce que pendant des années ils les ont ouverts le 25 au matin et moi je fais plutôt partie de ceux qui les donnent le 24 au soir. Je n’ai pas encore préparé mon scénario pour savoir à quel moment je vais les déposer au pied de mon sapin en masking tape, mais je peux compter sur mon complice, Roloulou, ( qui a découvert l’année dernière la vérité sur le Père Noël  ) pour qu’il occupe son frère et sa sœur pendant ce temps là. 

Lettre au Père Noël

Un  réveillon de Noël un peu n’importe nawak, comme je les aime, et fuck la tradition!

Et chez vous Noël  c’est comment? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Un réveillon de Noël différent

  1. MaggieBzh dit :

    Nous, nous l’avons fêté vendredi car, famille recomposée oblige, nous n’avons pas les 3 grands avec nous pour le D-Day.
    Après l’école, vendredi, nous les avons conduit au ciné pour voir “La Reine des Neiges”. Pendant ce temps, nous avons préparé les cadeaux sous le sapin. Ils n’étaient pas au courant et ont eu la surprise en découvrant le tapis de cadeaux après la séance de ciné.
    J’avais fait une table sympa, mais sans tralala. Gros apéro amélioré avec des petits fours, et une bûche glacée en dessert.
    Nous étions habillés comme au quotidien.
    Pas de tralala, donc, juste tout plein d’émotions et de surprises pour les 4 enfants (même Mapetite était à fond avec sa nouvelle poupée), des parents heureux de les voir heureux et des grand-parents (mes parents) heureux aussi de revivre avec leurs petit-enfants ce qu’ils n’avaient plus vécu depuis des années avec leurs propres enfants.
    Et pour le 24, abandonnés de notre progéniture, nous faisons un “Noël de la Loose” avec nos potes, dans la même situation familiale que nous! 😉 Une nouvelle tradition pour parents séparés! 😀

  2. nanou.bai dit :

    bravo à toi !!!! tu as bien raison de faire ce réveillon comme tu as envie !!! et les cadeaux le 24 c’est super sympa!!! et puis le 25 il y en aura encore pleins !!! bonne fiesta à vous 4!!!

  3. AnneClaireBCN dit :

    Et bien chez nous, c’est l’opposé dira-t-on ! Chez ma belle-famille le 24 au soir avec une première fournée de cadeaux et le 25 chez mes parents. Très très traditionnel avec la grosse bouffe qui va bien. Mais j’adhère à ton Noël moderne, j’aime aussi beaucoup casser le traditionnel et ne pas faire comme tout le monde. Et sympa l’idée du sapin en masking tape. Joyeux Noël à toi et tes proches, profite-bien !

  4. Koalisa dit :

    On a réveillonné vendredi avec les deux grands qui passent Noël chez leur père cette année et on remet ça mercredi midi avec les grands-parents. C’est moi qui reçois mais je fais les choses simplement, l’essentiel étant de passer un bon moment ensemble. Toujours un petit pincement au coeur quand je n’ai pas tous les enfants avec moi le jour de Noël mais bon, c’est comme ça, on s’y fait. Je te souhaite un joyeux Noël, ton programme a l’air parfait !Bisous.

  5. lily dit :

    chez moi cela sera traditionnelle mais avec disney, aucune bûche (j’aime pas cela), dans le canapé le repas mais cadeau le 25 je l’ai dit je suis traditionnelle ^^
    mais dans tous les cas, un noel doit rester unique et j’aime bien le tien même si ils sort de mes habitudes.
    Joyeux noel à toi et tes petits.
    bisous

  6. cleopat dit :

    Je suis certaine qu ils vont adorer cette “fiesta” sur laquelle semble souffler un vent de liberté, rempli de gaieté!
    Je vous souhaite donc un super et très Joyeux Noël 🙂

  7. lexou dit :

    il faut faire comme TU as envie, et je suis certaine qu’ils vont préférer cela plutôt que de rester a table à attendre les grands et l’arrivée des cadeaux!ici ce sera cadeaux le 24 et le 25 car dans deux familles différentes!je te souhaite d’excellentes fêtes et je t’embrasse!

  8. Mélissa dit :

    Profite de ton réveillon comme tu le sens ! Pour ce qui est des traditions et des sapins à épines, laissons ça aux conservateurs ; )
    De mon côté la tradition change selon les maisons où l’on passe Noel: distribution des cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin… Imaginez le travail pour expliquez ça aux petits !

  9. @Audrey_linstit dit :

    De toute façon c’est souvent quand on est en accord avec soi même que les bons moments émergent!!!!

    J’espère que ce Noël s’est bien passé ! Je suis sûre que tes enfants étaient plus que ravis: le programme étant très alléchant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting