Envie d’une petite escapade à Londres

En ce moment j’ai envie de partir, de voir autre chose, de m’échapper de mon quotidien… sans forcément aller bien loin d’ailleurs, je veux juste changer d’air. Ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête et là je crois que je suis bien décidée pour partir quelques jours en Angleterre. J’aime beaucoup ce pays que je connais un tout petit peu pour  y être allée plusieurs fois quand j’étais jeune et svelte . L’Angleterre pour moi c’est les traversées en Ferry avec les copains, c’est une semaine de roulages de pelles chez les correspondants quand j’étais au collège, c’est ramener absolument une paire de Doc Martens, c’est les scones, les pubs, le thé, les looks extravagants, l’Angleterre c’est le breakfast avec les fameux ‘beans’, c’est la ‘jelly’, c’est Londres, Hyde Park, The Natural History Museum, Buckingham Palace, Westminster, Soho, Oxford Street, Harrods, les bus rouges à étage, la Tamise … et bien plus encore!

Londres

 

Je prépare doucement mon périple, je passe des heures sur le net à noter ce qu’il faut voir absolument, et j’ai déjà une petite liste d’auberges de jeunesse que l’ont m’a conseillées. Je feuillette les guides et j’ai retrouvé mon Harrap’s  histoire de me remettre un peu dans le bain!  Et puis Londres c’est pas loin d’ici, c’est rapide et facilement accessible. En avion? En train? En Ferry?  Je regarde et je compare, notamment pour l’avion (oui je sais bien que je suis terrorisée à l’idée de prendre l’avion mais il va bien falloir affronter ses peurs un jour ou l’autre!!) avec  Momondo, comparateur de vols sur internet qui permet de trouver un vol, ou un hôtel, au meilleur prix, partout dans le monde. Facile à utiliser, il suffit de rentrer ses critères de sélection et en quelques secondes on obtient la liste des meilleurs prix, mais aussi la durée du vol etc…. Vous pouvez utiliser aussi momondo sur votre smartphone grâce à leur application gratuite, et sur l’Ipad vous aurez à disposition des guides et des cartes de grandes villes (telles que Berlin, Londres, New York, etc).

momondo

 

Article en collaboration avec Momondo


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Envie d’une petite escapade à Londres

  1. natieak dit :

    Bonjour
    C’est un projet bien sympathique. La dernière fois que je ne suis rendue à Londres c’était lorsque j’étais ua collège ça remonte un peu 😉

  2. Caroline dit :

    @Féelyli Hâte de lire tes articles, merci pour le blog je vais aller y jeter un œil!

    @Lexou tout pareil!!

    @natieak comme moi, ça remonte à 17 ans exactement!! oup’s!

  3. Garde d'animaux dit :

    Londres est une ville superbe à visiter! Je ne connaissais pas du tout Momondo, il s’avère que c’est pas mal du tout en effet. J’espère que ton périple se déroulera correctement et qu’on pourra voir quelques photos!
    Merci à toi pour cette découverte, à bientôt!

  4. Aspire bdc dit :

    Ton article m’a fait sourire, car on a tous nos petites habitudes pour organiser notre court ou long séjour, et en fait, ces moments sont un avant gout de nos p’tites vacances, on y est déja 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting