Son inscription à l’école maternelle. Déjà…

En début de semaine j’ai reçu un courrier de la mairie pour inscrire bb3 à l’école maternelle… Je ne vais pas dire que j’ai été surprise ou que je suis tombée des nues, c’est faux, j’y pense depuis quelques temps déjà, mais j’ai quand même eu le bide noué, un petit pincement au cœur et des larmes qui ont coulées quand j’ai refermé l’enveloppe. L’entrée à l’école du ‘petit dernier’, c’est concret, on y arrive bientôt, c’est loin mais en même temps si près! Une rentrée sans doute en  janvier 2015, car je vais reprendre le chemin du boulot en mars, alors janvier je pense que c’est bien pour une adaptation en douceur en ne le mettant que le matin.

 

 

rentrée des classes

 

Ce courrier il m’a renvoyé 5 ans en arrière quand je suis allée inscrire Roloulou à la mairie pour son entrée à la maternelle. Je suis ressortie en larmes. Une grosse claque. Un choc émotionnel. Cette sensation de ne pas avoir vu les années passées, cette envie de vouloir arrêter le temps, que non en fait c’était pas possible, pas maintenant, pas mon bébé il est né hier, il n’allait pas rentrer à l’école, putain non pas déjà!! Bah si… Et ce courrier il a remué pas mal de choses également. Je me suis souvenue des heures que j’ai passées avec Chouquette et Roloulou quand je les accompagnais le matin, ces moments passés à l’intérieur de leur classe, à les regarder faire un dessin, à les voir jouer avec leurs copains, j’adorais ça m’immerger un petit peu dans leur vie d’écolier. Le dernier câlin, le dernier bisou qui s’éternise, les pleurs déchirants parfois quand je devais partir…Mais aussi les sorties scolaires que j’ai pu faire avec eux,  accompagner tous ces petits loups pour quelques heures, que ce soit pour un pique-nique à la plage, le carnaval ou un spectacle c’était génial!

La semaine prochaine je rassemblerai tous les justificatifs nécessaires, j’irai au service Enfance Jeunesse de la mairie, puis je prendrai rendez-vous avec la directrice de l’école. Dans quelques mois j’accompagnerai, sans doute émue, mon Boubou avec son petit sac sur le dos,  dans cette école maternelle aux couloirs lumineux et colorés. Je retrouverai les maitresses qui ont vu grandir mes deux grands enfants, je regarderai mon bébé si fier, s’asseoir sur une petite chaise, rouge, bleue, jaune ou verte, puis je lui ferai un dernier bisou, un gros câlin, et je franchirai la porte de la classe en me retournant discrètement pour m’assurer que tout va bien. Et c’est sans doute une boule dans la gorge que je franchirai le portail de l’école en pensant ‘déjà’….parce que quand même ça aura passé vite ces 3 années auprès de lui.


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Son inscription à l’école maternelle. Déjà…

  1. sandra dit :

    Et oui et la ou j ai trouvee plus dur c est quand nohan lon dernier(qui a l age de ton premier)est rentré en cp,la meme année ma grande entrait en 6eme ce qui voulait dire plus de petit
    C est le cycle mais bouuuuuucm cette annee j ai 2collegiens la claque pour mes 34 ans lol

  2. lexou dit :

    je te comprends tellement, et encore, j’en ai mis qu’une à l’école 😉 toi c’est ta troisème fois!L’année dernière j’étais à ta place, j’avais des sanglots dans la gorge le premier jour, des larmes au bord des yeux, mais cette première année a été géniale, elle est passée si viiiiiite!j’ai l’impression que ca passe encore plus vite une fois que nos enfants vont à l’école non?

  3. mamandoudouce dit :

    Bon courage pour cette dernière inscription! Moi, je viens d’inscrire ma fille au CP…. Rendez-nous nos bébés ^^

  4. LMO dit :

    Han, tu m’étonnes…
    J’ai déjà du mal à réaliser que MC termine DEJA sa première année d’école!
    Courage!

  5. Milie dit :

    On pense toujours à plus tard et en fait ça passe tellement vite…
    Nous on vient de l’inscrire au CP… dur dur !

  6. nanou.bai dit :

    déjà l’école maternelle!!! c’est un grand maintenant!!! donc en 2015 il va y avoir beaucoup de changements !!!!

  7. Ambre @siege auto dit :

    Deux ans c’est rien quand on y pense… c’est comme le congé maternité ca arrive trop vite. on se dit toujours qu’il y a le temps mais au final non!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting