Ma nouvelle lubie: peindre mon frigo

Mon frigo je l’ai acheté en 2006, c’est un indesit combiné avec congélateur dessous, il est grand, et surtout il est tout blanc (la rime c’est cadeau). Il a quelques petites traces de rouilles, des traces de chocs, mais également des traces de colle à cause des putains d’ autocollants collés par les nains. Ce frigo il commence à me sortir par les yeux depuis un bout de temps, je l’ai customisé un petit peu avec du Masking Tape par ci, par là, mais bon ça ne me plait toujours pas! J’avais déjà pensé à le peindre il y a bien 2 ans de ça mais j’avais laissé tombée l’idée, et dernièrement ça m’a repris…

 

Frigo Indesit

 

J’ai regardé sur le net pour savoir comment faire, quelle peinture utiliser, sous-couche? Pas sous-couche? Pinceau? Bombe? A première vue comme ça ça n’a pas l’air compliqué! Ce qui me fait le plus peur c’est moi ! Je suis très manuelle comme fille (faudra que je vous raconte comment j’ai défoncé le plafond en volant poser un clou) , et je suis dotée de deux mains gauches et d’un côté Pierre Richard. Je sais donc que je ne suis pas à l’abri de faire une grosse, grosse connerie (Ne pas oublier de protéger le sol et les murs, ne pas oublier de protéger le sol et les murs, ne pas oublier de protéger le sol et les murs, ne pas oublier….).

Donc pour repeindre mon frigo, il va falloir bien protéger les joints (en plus des murs et des sols!!) avec du ruban adhésif. Ensuite bien nettoyer et dégraisser le frigo avec de l’acétone et poncer légèrement avec un papier de verre pour permettre à la peinture d’accrocher. Enlever la rouille et utiliser une peinture spéciale électroménager, en bombe de préférence. Pas besoin de sous-couche. 1 ou 2 couches de peinture? Je sais pas! La couleur? J’en sais rien non plus! Mes proprios ont craqué un peu, elle est bleue ma cuisine… Il faudra que j’aille voir en magasin les différentes couleurs disponibles pour me rendre compte car il ne doit pas en avoir des masses non plus!

Donc frigo à peindre pendant un wk sans les nains de préférence sinon je vais péter un watt de les avoir dans les pattes (non, non, non ne me dites pas que la peinture c’est une activité ludique à faire avec les enfants, c’est un coup à ce que la maison (et les nains) soit taguée avec des fleurs, des cœurs et des soleils). Stay tuned, je vous raconterai si c’est castoche de peindre un frigo!


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Ma nouvelle lubie: peindre mon frigo

  1. kiarapapillon dit :

    J’avais vu ça dans une émission de déco. Bien poncer avant pour que la peinture accroche et ne s’écaille pas.
    J’ai hâte de voir le résultat! Vivement le billet avant/après!

  2. Caroline dit :

    @sysyinthecity il existe aussi des films à appliquer sur les appareils électroménagers si on ne veut pas peindre

    @kiarapapillon j’attends que mon magasin de bricolage reçoive la peinture le mois prochain!

  3. mamandoudouce dit :

    Je n’aurai jamais pensé à repeindre le frigo. J’ai hâte de voir le avant/après 😉

  4. ker mary dit :

    moi je l’ai recouvert de carte postale, recette et dessins des momes, du coup les frigo n’est plus très visible. Mais je serai quand même curieuse de voir ton essai

  5. nanou.bai dit :

    ça me parait une très bonne idée mais demande à qq’un qui l’a déjà fait !!! de mon côté je voulais peindre mon living noir en blanc est ce vraiment une bonne idée car je suis douée comme toi !!!

  6. Caroline dit :

    @mamandoudouce lave vaisselle aussi, tout l’électroménager peut être repeint avec la peinture qui va bien

    @ker mary j’avais la même déco il y a quelques année, je me suis lassée assez vite!

    @Koalisa à suivre!

    @nanou.bai de l’or dans les doigts, de mère en fille

  7. Lexou dit :

    On a visiblement le même frigo, même marque, même année d’achat, tout pareil, sur le lien il y a des aimants, mais je pensais un de ces quatre le repeindre, sauf que c’est mieux d’attendre de vendre la maison, et de faire en fonction de la nouvelle deco d’une autre.sinon tu peux mettre les empreintes de mains de tes enfants si tu veux au moins ça les éclaterait!

  8. Caroline dit :

    @Lexou oui c’est préférable de le faire après la vente! Je ne suis pas fan des empreintes de main en déco mais je ne doute pas que ça les éclaterait!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting