Tous les jours, une cuisine de bien-être

Je vis en Bretagne depuis quelques années déjà, mais ce n’est pas pour autant que je cuisine au beurre, (enfin ‘cuisine’ ah, ah, ah…. ceux qui me connaissent doivent bien se marrer…), non, c’est une bouteille d’huile d’olive qui trône dans ma cuisine. Quand j’ai été contactée par La Tourangelle pour recevoir une box la Quotidenne j’ai bien entendu accepté car j’étais curieuse de découvrir ces huiles 100% Françaises, riches en Oméga 3 et 6 indispensables pour notre bien-être, et au packaging original opaque en métal recyclable.

J’ai reçu trois bouteilles:

La Quotidienne mélange d’huiles de graines (huile de tournesol oléique, huile de colza, huile de tournesol et huile de lin)

La Quotidienne Ensoleillée (avec  20 % d’huile d’olive Extra vierge en plus)

La Quotidienne Gourmande (fruitée à l’huile de noix )

 

Huile la quotidienne

 

La quotidienne

Les huiles sont fabriquées à l’huilerie Croix Verte près de Saumur, c’est l’un des rares moulins restant qui perpétue la fabrication artisanale d’huiles de goût. Je n’utilise plus qu’elles dorénavant, car elles sont vraiment gouteuses, je trouve mon huile d’olive habituelle assez fade à côté! J’alterne la classique pour cuisiner , l’ensoleillée pour assaisonner une salade de tomates/mozza/olives et la gourmande sur une salade de chèvre chaud, miel et noix par exemple. Bon par contre je ne trouve pas pratique l’ouverture qui est trop large, il faut bien faire attention quand on dose sinon on en met vite beaucoup trop.  Jusqu’au 15 septembre vous pouvez tenter votre chance pour remporter un KitchenAid, si vous souhaitez participer, c’est par .

Produits offerts


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Tous les jours, une cuisine de bien-être

  1. Jean dit :

    J’aurais une petite question concernant cette huile, j’ai pu la goûter lorsque j’ai fait un voyage en France, cependant ici au Québec, je ne l’ai jamais trouvé! Savez-vous si elle est disponible quelque part au Canada?

  2. tutti cutti dit :

    La Quotidienne Gourmande à l’huile de noix me tente beaucoup, j’adore ce type d’huiles qui arrivent à bien parfumer les aliments 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting