Et on s’approche tout doucement de Noël

Souvent quand les enfants sont partis chez leur papa, je range, je trie, je jette et je mets de côté tout ce qu’il y a  dans leur chambre, principalement des jouets (et des fringues aussi…il y en a partout dans la chambre de ma blogueuse mode!!). Avec 3 nains, ma maison est vite devenue la succursale de Maxi Toys. J’ai beau jeter un sac de 100 litres de choses cassées, de poupées avec une jambe en moins ou de voitures sans les roues, j’ai l’impression que je n’ai rien fait et qu’il y en a toujours autant. Ajoutées à ça une pile de choses à donner, une autre de ‘on sait jamais ils vont peut-être jouer avec’ et je me retrouve, en plus de leurs chambres, avec 2 salles de jeux dignes d’une médiathèque.  Je rêve de chambres aérées, sobres, avec les livres bien classés et des rangements sans un jouet qui dépasse. Une utopie.

Chambre enfant

Mais ces jeux, ces jouets et toutes ces poupées ce sont des souvenirs aussi et il y en a plein dont je ne veux pas qu’ils se séparent! Et c’est pas ceux qui prennent le moins de place c’est vrai! Début octobre, les catalogues pour découvrir les enseignes de jouets  ont fait leur apparition dans les boites aux lettres, et évidemment j’ai pensé aux 3 listes pour le Père Noël, et à tous ces jeux qui allaient rejoindre leurs chambres. Misère. Roloulou n’y croit plus, il devient de plus en plus raisonnable et ne coche plus le catalogue entier, quant à Chouchoune, à bientôt 7 ans elle y croit encore et je le sens à 15 000 qu’elle va s’enflammer et demander des Monster High et du Violetta à gogo. Le Boubou lui va prononcer ‘cadeaux‘ ‘cadeaux‘ ‘cadeaux‘ comme un hystérique et il croulera sous les jouets avec lesquels il va à peine jouer. ‘Alooooooooooooors on leur prend quoi pour Noël?’ (Chaque année c’est la même rengaine avec les proches ) Bah rien ça m’arrangerait. ‘Bah un chèque….Non?!!?? (C’est petit, plat, ça prend pas de place). Comment ça un Noël sans cadeaux au pied du sapin c’est pas un Noël?!?

J’ai une petite liste dans ma tête (collection de dvd de Tchoupi, trottinette, machine à coudre, jeux de société) pour les plus petits et Roloulou lui veut une tablette ( mais moi je veux pas, c’est embêtant hein mon Roloulou!).

 Lien partenaire


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Et on s’approche tout doucement de Noël

  1. Lexou dit :

    Je rêve d’une salle de jeux!!!je trie aussi très souvent je donne je vends pour débarrasser!ici on offre aussi des vetements,des chaussures ou des places de spectacle ou parc d attractions!

  2. Estamillia dit :

    je me faisais justement la réflexion que mes loulous ont beaucoup trop de jouets et qu’il faudrait qu’on trouve d’autres idées pour noël…

  3. Famille Epanouie dit :

    C’est vrai que les jouets prennent vite beaucoup de place. Peut être devriez vous faire le tri avec eux, mais au lieu de les jeter ou les donner vous les mettez au grenier ou au garage (bien enveloppé pour pas qu’ils s’abiment ou prennent la poussière) et lorsque l’enfant souhaite rejouer à un jeu, vous le ressortez (puis vous le rerangez…)
    Ca fait de la manipulation mais ça fait une chambre moins encombrée !
    Amélie

  4. maman nougatine dit :

    Pour l’instant, avec mon unique fille, j’arrive à gérer le rangement des jouets. Je fais du tri tous les mois pour virer ce dont elle n’utilise pas. J’emballe tout dans un grand carton, et nous les ressortons de temps en temps. Bien souvent, elle se fait une joie de retrouver ses jouets oubliés 😉
    Mais, c’est vrai que ça prend de la place tout ça…

  5. Apiculture dit :

    Voir la chambre des enfants sans dessus dessous à cause de leurs jouets peut être énervant mais parfois c’est ainsi qu’ils expriment leur joie de vivre et leur épanouissement! c’est pourquoi il faut trouver des moyens pour bien les ranger mais il ne faut pas s’en séparer car pour un enfant, chaque jouet a son histoire.

  6. Audrey Lingerie dit :

    Ce qui me fait sourire, c’est que devant la profusion de paquets sous le sapin, les enfants ont souvent l’air dépassé. Résultat : ils passent la soirée à jouer avec les rubans et les papiers froissés plutôt qu’avec leurs propres et onéreux cadeaux. J’observe ce petit manège chaque année.

  7. Karine dit :

    Nous cette année pour noel ça va etre un bilan thermique pour notre maison, car nous avons eu des soucis avec les intempéries de cet été et notre habitation as pris l’humidité. Nous avons bien déclaré cela a notre assurance, mais l’expert ne passe pas avant Avril 2015… Une aberration, et cet hiver, on fait comment ? En tout cas, avec un peu d’avance, nous souhaitons a toutes les familles, un joyeux noel au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting