Et on a visité son école maternelle…

J’ai inscrit le boubou à l’école en mai dernier, tout en sachant qu’il ferait sa rentrée qu’en janvier 2015. La semaine dernière, nous sommes donc allés visiter sa future école histoire qu’il se familiarise avec ce nouvel environnement. Accompagnés de Chouchoune, qui elle aussi a suivi sa scolarité de maternelle ici, nous avons arpenté (non sans émotion me concernant) les couloirs de cette petite école qui compte 5 classes.  Pour ma part, de nombreux souvenirs ont ressurgi… Les pleurs de Roloulou le matin qui ne voulait pas que je quitte la classe, je me souviens que je le laissais hurlant, les bras tendus vers moi , j’essayais de faire bonne figure puis j’essuyais mes larmes une fois la porte franchie. Je me souviens des spectacles de fin d’année, des sorties scolaires où j’étais quelques fois maman accompagnatrice, des accidents de pipi… Je me souviens également que j’étais absente pour le 1er jour d’école de Chouchoune qui a beaucoup pleuré, et que les jours d’après c’était à peu près le même scénario… Je me souviens quand je l’accompagnais dans sa classe et que je lui faisais un coucou derrière la vitre, on avait notre petit rituel chaque matin qu’il ne fallait pas louper! Je me souviens que je restais avec elle quelques minutes le matin à la regarder dessiner…. Je me souviens de mon gros bidon et des copines de Chouchoune qui me demandaient quand son petit frère allait sortir. Je me souviens qu’après c’est avec le cosy que j’entrais en classe, et maintenant c’est à son tour, à mon petit blondinet de 2 ans et demi de faire ses premiers pas dans cette école maternelle.

ecole maternelle

Les couloirs ont été repeints, certaines salles de classes ont été réaménagées, certaines maitresses sont encore là, d’autres ont pris leur retraite… Nous avons rencontré l’atsem des TPS et des petites sections qui nous a fait visité une partie de l’école, la directrice étant absente ce jour-là.  J’ai vu le petit porte manteau avec le prénom du Boubou, j’ai récupéré son cahier de liaison,  cahier qu’il a tenu avec fierté tout le long de la visite! Il était ravi de voir son école, il a un peu joué dans sa classe et c’était un peu dur de devoir le sortir de là! Maintenant j’appréhende juste les séparations du matin, les larmes qui coulent et les cris… Je me demande si je vais revivre tout ce que j’ai vécu avec les deux grands en fait. Mais peut-être qu’il me surprendra,  et qu’après un dernier bisous /câlin il me fera signe de la main accompagné d’un ‘Ad’taleur’.  C’est sûr que les premiers jours, c’est moi qui quittera cette classe le cœur lourd en jetant un dernier regard en sa direction et me disant ‘Pu**in, déjà l’école!!’

Mon fils, mon bébé, mon amour, mon tout petit va rentrer à l’école maternelle, une nouvelle aventure qui commence pour lui dans quelques jours… Et quelle aventure!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Et on a visité son école maternelle…

  1. Audrey dit :

    Punaise, je vais vivre ça pour la rentrée de septembre 2015, rien que de lire ce billet, j’ai le coeur qui se pince !
    Bonne rentrée alors! mais avant : Noël ! 😉

  2. nanou.bai dit :

    oui le temps passe trop vite !!!! mais tu auras droit aussi à de beaux dessins et plein de colliers de nouilles !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting