Comme une envie d’aller à Prague

Prague était sur la liste des endroits que j’adorerais visiter . Tout comme la Pologne, la Croatie, la Roumanie, la Russie ou bien encore le Monténégro. Maintenant que j’ai repris l’avion pour aller en Corse en septembre dernier j’ai envie de découvrir plein d’endroits. Non pas que j’ai combattu ma phobie, loin de là j’en suis au même point (j’en parlais dans cet article d’ailleurs), mais il va falloir que je me fasse violence sinon je ne bougerais jamais.  

Hôtel et vols réservés le mois dernier, on s’envole vers Prague mi novembre. 4 jours pour découvrir cette ville et ses richesses aussi bien architecturales que culturelles. J’ai acheté le guide Lonely Planet que je feuillette en long en large et en travers. Et je passe des heures sur le net également pour comparer et noter tout ce qu’il faut absolument faire à Prague. Où manger? Que voir? Où sortir? Je regarde les pièges à touristes à éviter, je note les restos les mieux notés, je regarde les souvenirs à rapporter, je m’intéresse à la prononciation de tel ou tel mot, je me renseigne à quel endroit le change est le plus intéressant (bien que la République Tchèque fasse partie de l’Europe ils ont gardé leur monnaie, la couronne Tchèque).

CRn8MaxWwAAyBeD.jpg large

J’ai réservé à l’hôtel Carol, excentré du centre mais très bien desservi par les transports en commun. On va s’marrer aussi je pense avec ces trajets en métro, tramway ou bus (je compte sur toi mon chéri pour gérer ça car avec mon sens légendaire de l’orientation je suis capable de nous emmener à l’opposé). J’ai un peu peur de ne rien comprendre ou de ne pas me faire comprendre, cette fameuse barrière de la langue, mais j’arrive à me démerder en anglais ça devrait aller. Je vais quand même me noter quelques mots/ phrases en Tchèque basiques: bonjour, au revoir, merci, 2 bières s’il vous plait, où sont les toilettes?

Je sais qu’on  va découvrir des trucs kitch dans cette ville, qu’il y aura un certain décalage mais je sais déjà que je vais aimer. J’ai hâte.

 

Mi novembre ce n’est peut-être pas la période idéale pour découvrir Prague, on va se cailler, mais avec un bon équipement: gants, écharpes, bonnet, parka et doubles chaussettes ça devrait aller. Ce qui va être surprenant aussi à cette période c’est que la nuit tombe à 16h! Mais ça va être jolie cette ville la nuit. Les incontournables que nous devons faire en 4 jours: Le Pont Charles, le château royal, la cathédrale Saint-Guy, le cimetière juif, Mala Strana au pied du château (c’est un quartier d’unité architecturale unique en Europe), la maison dansante,  la place de la vieille ville et l’horloge astronomique et la  maison municipale  qui est l’un des plus beaux édifices de Prague. Je veux faire du bateau sur la Vltava aussi, et je me ferais bien un trip genre opéra! 4 jours ça va être court je le sais déjà mais je compte bien en découvrir un maximum et ouvrir grands les yeux.

 1-prague-chateau-prague___

prague-ancien-hotel-ville-5
Prague1

A vos bonnes adresses, conseils, astuces, je prends tout!


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Comme une envie d’aller à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting