Mon gynécologue est un con

Fin avril j’avais  rendez-vous avec mon gynécologue pour une petite révision et pour des infos sur la ligature des trompes. C’est mon gynécologue depuis 11 ans, il a suivi mes 2 dernières grossesses, et bien que parfois lunatique et froid, j’en étais plutôt contente. Je n’ai pas fait ma visite post accouchement, ça faisait donc plus d’1 an que je ne l’avais pas vu, et entre nous, il ne m’avait pas manqué. Je déteste attendre 3 plombes dans sa salle d’attente et me mettre à poil avec les pieds dans les étriers!

A la fin de ma dernière grossesse j’ai fait quelques cours de préparation à l’accouchement en piscine avec une sage-femme libérale. J’ai fait ma rééducation du périnée avec elle et c’est elle qui m’a posé un stérilet en juin 2018. Jamais d’attente dans son cabinet, elle est très ouverte, très conviviale mais depuis juin 2018 je ne l’avais pas revue.  Comme je voulais surtout des infos sur la ligature des trompes, en plus de faire un frottis , j’ai pris rendez-vous chez mon gynéco qui exerce dans une clinique privée.

Après 1h10 d’attente!!!!! j’entre dans son cabinet.  On fait ensemble une petite récap’ de ma vie intra-foufoune de ses derniers mois, et tout naturellement je lui dit: ‘Je me suis fait poser un stérilet en cuivre par une sage-femme‘ Qu’est c’ que j’avais pas dit là!!!!! Il me regarde et me sort ‘Et bien maintenant vous continuerez à être suivie par elle.” Bam prend ça Caro.

Dans ma tête ça a fait: ‘Hey oh JF qu’est c’ qui te prend? C’est quoi ton problème avec les sages-femmes? Elles te prennent ton taf ou quoi? T’as craqué toi ça fait 11 ans que je viens là, c’est quoi ton petit ton là tu veux plus que je vienne ??!!?”

Dans ma bouche ça a fait “Ok. …Je pourrais avoir une ordonnance pour du ***** quand même?”

Lui en train de me sortir l’ordonnance: ‘Ça aussi vous pourrez le demander à votre sage-femme‘ (P*ta*n il insiste en plus!!!)

Je me suis cassée avec mes affaires. Merci. Au revoir. Adieu même.

J’ai attendu 1h10!!!!! en salle d’attente pour entendre ça! Même pas eu le temps de me désaper, et encore moins de demander des infos sur la ligature! Ça a duré 4 minutes! C’est la nana après moi qui a dû être contente que ce soit aussi rapide!!  Nan mais c’est quoi son problème à lui? Je n’ai pas le droit d’aller voir une sage-femme, il veut l’exclusivité? Vraiment j’aurais dû lui demander le pourquoi du comment de sa réaction, mais j’ai été tellement sidérée que je n’ai pas su quoi dire sur le coup. Ça m’a perturbé quelques jours quand même et comme j’ai trouvé qu’il avait été très con ce jour là, j’ai  écrit une lettre au directeur de l’établissement. J’espère au moins que le gynéco en a été informé, parce que je n’ai jamais eu de réponse.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Mon gynécologue est un con

  1. Davstappen dit :

    Avant même de lire la suite j’ai compris comment ça allait terminer…
    J’ai vécu un peu les mêmes choses dans d’autres domaines médicaux et c’est fou comme ces gens là ne supportent pas qu’on aille voir ailleurs!

    Ce type de personnes ne devraient même pas exercer car le jour ou “ils ne savent pas” ils n’orientent pas ailleurs par “fierté” et parfois on passe pas loin d’un drame… c’est du vécu malheureusement.

    Si le cabinet est sur Google, un petit avis leur ferait les pieds aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting