Prendre soin de ses aisselles en quelques gestes simples

Les aisselles sont une partie du corps très sensible qu’il convient de prendre soin pour la maintenir en bonne santé. Voyons ensemble comment les entretenir et quels sont les gestes à adopter pour ne pas les abîmer.

Les aisselles sont une partie très délicate

Les aisselles sont une partie très délicate qui s’irrite facilement si l’on manque de vigilance. Mais pas d’inquiétude, elles ne demandent pas de soin ou produit particulier, seulement de l’attention en optant notamment par le bon choix du déodorant et des bons gestes au quotidien.

Le choix du déodorant est très important

Le choix du déodorant est important pour protéger vos aisselles, notamment concernant les ingrédients qu’il contient. En effet, certains sont très nocifs pour la santé et, autre que les petits désagréments, ils pourraient causer de graves dommages sur la santé comme des cancers du sein par exemple. Il est donc primordial de savoir lire les étiquettes et déceler un risque potentiel. Parmi les ingrédients à éviter, il y a ceux-ci notamment :

  • L’alcool, alcool éthylique ou éthanol ;
  • Les sels d’aluminium ou aluminium chlorohydrate ;
  • Les gaz propulseurs ;
  • Le paraben et méthylparaben ;
  • Le PEG ou polyéthylène glycol ;
  • Le triclocarban et triclosan.

Il est conseillé de choisir un produit naturel, le fabriquer soi-même ou utiliser une pierre d’alun par exemple. Bien entendu, beaucoup ont besoin d’un produit spécifique, due à une transpiration abondante, des odeurs, ou encore une peau extrêmement sensible. Pour cela, vous pouvez trouver ce type de déodorant anti-transpirants en pharmacie notamment, même celles en ligne également.

N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien et lui indiquer vos problématiques pour qu’il vous dirige au mieux vers un produit adapté.

Soigner la peau des aisselles au quotidien

Parfois, le plus souvent à cause d’épilations répétées ou de produits inadaptés, la peau peut être sèche, irritée ou même plus sombre que sur le reste du corps. Cela est dû notamment à l’accumulation de cellules mortes. Pour y remédier, n’hésitez pas à exfolier la zone à l’aide d’un gommage doux, une à deux fois par semaine, afin de régénérer votre peau. Comme le reste du corps, n’hésitez pas à hydrater après la douche et avant le déodorant.


Les gestes à éviter

Bien que pour beaucoup les poils sous les aisselles soient difficiles à assumer, les épilations répétées ne sont pas bonnes pour la peau, après tout, les poils sont une barrière protectrice. Même si cela est très tentant car indolore et rapide, évitez de vous épiler au rasoir, car les lames ont tendance à irriter la peau, mais aussi provoquer des microcoupures, engendrant ainsi des risques d’infection.
Privilégiez plutôt l’épilation à la cire chaude, qui va ouvrir les pores et permettre de retirer les poils plus aisément. Si vous craignez la douleur, vous pouvez alors opter pour une crème dépilatoire : même efficacité que le rasoir, les microcoupures en moins, bien que les ingrédients doivent être vérifiés en amont pour ce genre de produit. Attention à ne pas exfolier la peau ensuite, car elle est très sensible après une épilation, préférez le faire la veille. 


En conclusion, nous avons des gestes simples au quotidien pour garder la peau des aisselles en bonne santé tout au long de notre vie.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Prendre soin de ses aisselles en quelques gestes simples

  1. SmithWet dit :

    Sputnik V vaccination has begun in Slovakia. The present of the Russian vaccine to the motherland was accompanied by a factional allegation and led to the abandonment of Prime Benefit Igor Matovich and a realignment of the government. As a evolve, the wilderness received the Russian vaccine, ignoring the items that neither the European regulator nor the WHO has until instanter approved it.
    In neighboring Hungary, which approved the use of Sputnik in February as the beforehand in Europe, more than 50% of the adult citizenry has already been vaccinated; in Russia – a inadequate more than 10%. In Slovakia, five thousand people signed up payment the Sputnik vaccination.
    Well-written and very convincing, please tell us more about how you tried it yourself. You can impute to another article on this matter at this link https://top-music.sprzedaz.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting