J’ai testé le massage sonore: le pouvoir relaxant des vibrations

Après  le soin énergétique Reiki , c’est  un massage sonore que j’ai pu découvrir récemment à l’espace corps & esprit  à Plérin.

La sonothérapie est un massage par le son qui se pratique à l’aide de bols thérapeutiques posés délicatement sur différentes parties du corps. Le son et les vibrations émises par ces derniers vous amènent dans un état profond de bien-être et de relaxation. C’est l’eau présente dans notre corps (à 70%) qui agit comme conducteur. Dès lors que l’on tape sur un instrument comme un bol tibétain ou un bol en cristal à l’aide d’un bâton, le son émet des vibrations qui vont se diffuser  à travers les cellules.

Chaque type de bol est utilisé en association avec les méridiens afin de libérer ces voies sur trois niveaux : physique, mental et énergétique. Ce soin sonore existe depuis des siècles, très répandu en Orient (Tibet, Népal), mais aussi dans l’Antiquité où le chant était utilisé pour endormir la douleur ou dans un objectif de guérison.

Les bienfaits du massage sonore sont de diminuer le stress et l’anxiété, de favoriser un sommeil de qualité et d’apaiser les douleurs physiques et émotionnelles. Le massage sonore rééquilibre l’énergie du corps et mise sur la libération des nœuds énergétiques et des profondes émotions. Doux et apaisant, ce soin vient apaiser le mental pour chasser le stress, les angoisses et les peurs. Ce massage utilise les principes de la médecine  traditionnelle chinoise, il vise donc à rétablir une harmonie dans le corps.

 

Pour son massage sonore, Romain Hardy utilise des diapasons et des bols Tibétains.

  • Le diapason produit des ultra-sons et des vibrations qui pénètrent le corps, les muscles, les organes, les articulations, afin de les détendre et aussi de stimuler leur propre régénération.
  • Les bols tibétains sont faits de différents métaux et de toutes les tailles, et sont plus ou moins lourds. Ils sont posés sur le corps et on les frappe pour que le son pénètre à l’intérieur du corps.

 

Déroulement d’un massage sonore 

Après un temps d’échange avant le massage, je suis allongée sur le ventre . Je sens les bols posés sur moi qui sont frappés avec une mailloche de manière alternative et/ou simultanée. Ils vibrent, c’est une sensation très agréable. Les sons deviennent graves ou aigus selon les zones.

Ensuite je passe sur le dos mais comme j’ai une petite serviette sur les yeux, je ne vois toujours ce qui se passe autour de moi. Les bols sont plus ou moins grands, dont un qui est assez lourd, c’est étrange d’avoir ce poids sur soi mais c’est très agréable. Le son est doux, ce n’est pas une mélodie qu’on a l’habitude d’entendre mais c’est très relaxant. Je ressens de la chaleur, surtout dans les jambes, c’est comme un filet très chaud qui se diffuse de bas en haut.  Le lâcher prise est total, j’ai failli m’endormir, je me sentais complètement partir…  c’est génial.  J’entends le bâton de pluie, quelle sérénité!

Comme le soin Reiki, le massage sonore est un soin qui se ‘vit’, c’est assez dur de retranscrire ce que l’on ressent. Et puis c’est personnel car c’est selon nos besoins et nos envies.

Le soin dure 1h, il faut compter 1h15 à peu près avec le temps d’échange avant et après le massage. C’est un soin très agréable, musical, apaisant c’est très doux. Je suis ressortie du cabinet avec une impression d’être totalement vidée, c’était une super expérience, j’ai adoré!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting