Préparer la venue de bébé

Maintenant que bébé grandit jour après jour dans le ventre de sa Maman, il faut penser à s’équiper. Le monde de la puériculture est un univers vaste et varié, il existe énormément d’articles pour la balade, le repas, le bain, la surveillance, la technologie, les jeux sur ce lien et faut avouer que parfois , c’est rempli de choses inutiles. En particulier quand c’est notre premier enfant, on  tendance à s’enflammer un peu et à acheter plein de matériel qui va finalement nous servir peu ou pas du tout.  Je parle également pour les vêtements, j’ai acheté des fringues -trop trop mignons- (en plus des cadeaux reçus), et finalement il les ont mis très peu car je n’avais pas pris en compte qu’un bébé ça grandissait très vite!

J’ai fait une liste de ce qui pour moi, (et c’est mon avis personnel avec mon vécu) indispensable pour accueillir un nourrisson.

Allaitement ou biberon

Pour les Mamans qui allaitent, vous pouvez louer un tire-lait à la pharmacie, qui est bien pratique pour faire des réserves de votre lait. Donc pensez à acheter des pots de conservation et des biberons, ainsi que des langes qui seront bien pratiques en cas de régurgitation.

Pour les bébés nourris au lait artificiel, il faudra acheter des biberons, du lait en poudre, des bavoirs et un goupillon. Le chauffe- biberon c’est un choix personnel, au bain-marie c’est très bien aussi et peut être même que vous donnerez le biberon à température ambiante. Une boite doseuse pour le lait, bien pratique pour ne pas se trimballer la grosse boite.

Sorties

Combiné poussette avec coque, écharpe ou porte-bébé, un sac à langer, un habillage de pluie pour la poussette ainsi qu’ une couverture ou une chancelière. Pour les vacances,  pensez à acheter un lit parapluie.

Chambre de bébé

Un lit à barreaux sans tour de lit pour éviter les risques d’étouffement, quelques draps housses et alèses , 1 ou 2 gigoteuses. Le mobile est un achat utile ou non selon certains, moi je trouve qu’il y en a de très beaux, j’en ai toujours mis dans le lit des enfants. Un transat.  Des tétines et une attache, même si on est contre, croyez moi ça peut réellement dépanner.

La toilette

Une baignoire ou un transat de bain, un thermomètre, une cape de bain, un savon/shampoing doux, table à langer ou un matelas à langer, des couches jetables ou lavables, mouche bébé, brosse à cheveux, ciseaux à ongles, compresses (pour nettoyer le cordon), cotons ou lingettes lavables,  sérum physiologique. Je rajouterais une huile de massage car j’ai beaucoup massé les enfants quand ils étaient bébés, c’était des bons moments de détente.  Une lessive spéciale pour les vêtements de bébé.

Les vêtements

6 ou 7 bodys manches longues ou courtes tout dépend la saison, même nombre de pyjamas, 2 gigoteuses, un bonnet, 2 brassières en laine ou coton,  des chaussons, des chaussettes, 2 ou 3 tenues pour sortir

Je rajoute le livre de naissance, qui fait un merveilleux cadeau de naissance à s’offrir ou à recevoir en cadeau. J’ai adoré remplir ceux des enfants avec les anecdotes, les photos, les compte rendus d’accouchement et les souvenirs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting