Mes dernières créations en couture

C’est la deuxième année que je prends des cours de couture 2 heures par semaine. J’ai fait pas mal de choses seule en suivant des tutos sur YouTube, mais d’avoir une professeur de couture à ses cotés c’est quand même beaucoup mieux. Elle est indispensable pour me conseiller sur le choix des tissus, pour prendre les mesures exactes de mes futurs vêtements et elle m’aide beaucoup si je galère! J’ai aussi acheté une surjeteuse cet été, ce qui me permets de me lancer dans les fringues comme les t-shirt et les sweats. J’ai déjà fait 2 pulls de Noel, 1 sweat à capuche pour moi et 2 sweats enfant. Les finitions sont incroyables avec la surjeteuse on dirait qu’ils sortent d’une boutique mes fringues, j’adore! Au printemps je me suis fait un manteau doublé! Non mais un manteau quoi, moi qui sait à peine coudre un bouton, je trouve ça incroyable!

 

 

Je continue à coudre des sacs, j’ai fait une pochette ‘infirmière ‘ également, j’ai encore des pochettes maquillage à coudre , et j’ai un projet de me coudre une blouse en plumetis également. En ce moment je suis sur un projet d’une petite veste en tweed noir et gris, que je vais doubler  et avec le reste du tissu je me ferais une jupe je pense. J’en avais déjà cousu une avec une fermeture, je vais reprendre le même patron, il me convenait bien. C’est super satisfaisant de coudre ses vêtements, et c’est unique surtout.

Cet été j’ai voulu coudre des bains de soleil articulés et déhoussables pour mettre sur les transats, mais c’étai un gros projet je n’ai pas fait, il fallait que j’achète de la mousse, j’avais grave la flemme en fait! Par contre, ce que je vais faire au printemps prochain c’est un hamac , car les enfants ont déchiré le notre qui était installé dans le jardin. Avec de la bâche extérieure bien solide,  des baguettes de bois, des mousquetons, des œillets en métal et de la bobine de cordage ça a l’air assez simple en fait, j’ai vu des tutos.  Je vais m’y mettre sur ce projet car c’est tellement agréable de passer du temps dans un hamac, qu’il va nous manquer l’année prochaine! Ce sera mon gros projet de ce printemps, et je dois faire une housse aussi pour le panier de mon vélo mais ça a l’air un peu plus technique ça!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting