Où comment on empoisonne nos enfants

Après le Bisphénol A ( substance d’aggraver les risques de cancer),  contenu dans les biberons, on découvre une autre saloperie présente dans les tapis-puzzle en mousse: le formamide (produit chimique industriel cancérigène).



Et bien bravo,  merci les industriels, merci les fabricants d’ empoissonner nos enfants. Dès leur plus jeune âge  nos bébés sont confrontés aux produits toxiques et aux pollutions mais merde ils ont tout le temps pour ça!

J’ai vendu ces dalles en mousse il y a quelques mois, sinon elles seraient passées direct’ à la poubelle! Et dire que mon Roloulou les mâchouillait ces lettres en mousse….Ça me donne la gerbe.

La prochaine révélation c’est quoi? Du goudron dans Sophie la Girafe?



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Où comment on empoisonne nos enfants

  1. sandrine dit :

    A ce propos, il y a quelques années une étude de 60 millions de consommateurs avait révélé que Sophie la Girafe contenait des produits contaminants dangereux (mais je ne me souviens plus lesquels et la fabrication a peut-être changé depuis.

    J’ai aussi ce type de tapis à la maison… Je trouvais ça pratique pour les tout-petits pour éviter les chutes et rester au chaud (par rapport au carrelage)…. J’ai toujours empêcher les enfants de mettre cela à la bouche… On peut utiliser quoi maintenant ?

  2. fanny dit :

    Oui j’ai entendu que la Belgique avait interdit leur commercialisation, et moi j’ai l’alphabet complet à la maison avec le C qui a aidé mon fils à sortir ses mollaires… J’ai décidé de le remplacer par un tapis plus “naturel” mais le mal est fait…

  3. pacotille dit :

    Il s’agit du formaldéhyde et non du formamide, sauf erreur de ma part. Je possède aussi 2 de ces tapis qui ont accompagné les jeunes années de ma fille mais ils ont maintenant trouvé place à la cave. Cela dit, il ne faut pas croire que cette molécule ne se trouve que dans ces tapis. Les fumeurs la connaissent bien, et pourtant combien de bébés ou enfants continuent d’être exposés à la fumée de cigarette.
    On trouve cette molécule aussi dans la colle des meubles. C’est pourquoi quand on a des meubles neufs il faut aérer.
    Après je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est ranger ces tapis loin de bébé.

  4. Caroline dit :

    @sandrine et bah si Sophie est contaminé en plus !!!….Oui c’est pratique je les mettais au fond du parc en bois ou bien sur le carrelage aussi

    @fanny oui le mal est fait et on va découvrir encore les conséquences sur la santé de nos enfants dans les années à venir :s

    @Zette c’est comme toutes les saloperies qu’on ingère, on verra les résultats que des années après…Cancer, dérèglement hormonal et tout le bazar

    @mistinguett malheureusement oui….

    @Pacotille c’est bien du formamide, qui assouplit le caoutchouc, le formaldéhyde c’est autre chose, comme tu dis on les trouve dans les colles, et les peintures je crois aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting