N’importe nawak

Début décembre, un mercredi où je ne travaillais  pas le matin, j’ai décidé de faire la paillasse et de flemmarder dans mon lit. 7 h tapantes super , Roloulou est débout, hors de question de descendre je lui dis de venir me rejoindre dans le lit. (J’adore avoir mes nains près de moi le matin au réveil pour faire des gros calinous). J’espérais pouvoir somnoler un peu et finir ma nuit, mais que dalle il n’a fait que lire les chiffres sur le réveil, en citant chaque minute qui passait.

N’en pouvant plus,  je lui dis ‘Bon Roloulou tu peux allumer la télé, exceptionnellement‘ . En effet l’orthophoniste  nous a dit d’arrêter la télé le matin avant tant qu’il  n’était pas préparé et habillé. Mais aujourd’hui hein on va enfreindre le règlement, je veux me reposer moi bordel.




Chouquette se réveille, d’habitude je vais la chercher mais comme je suis toujours scotchée à mon lit je lui crie ‘Viiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeennnnssss dans la chambre de papa et maman’. Elle débarque et me sort ‘Moi veut descendre’ (elle a toujours la dalle quand elle se réveille…). ‘Attends un peu ma puce, on fait un petit câlin et on descend après….’ Mais maintenant c’est Roloulou qui veut prendre son petit déjeuner.

Bon bon bon,  après la télé allumée, autre idée lumineuse d’une maman fatiguée et qui a envie de faire la paillasse aujourd’hui. ‘Vous avez qu’à apporter votre petit déjeuner dans la chambre’. (tant pis pour les miettes, c’est Bibi qui nettoie de toute façon….). A la fois surpris et ravis en même temps, ils ne se font pas prier pour descendre chercher leurs victuailles, (qu’est ce que je ferais pas pour gratter un peu de ‘sommeil’…) . Tu m’étonnes ils ont interdiction de manger dans les chambres d’habitude alors là ils vont pouvoir manger et en plus regarder les dessins animés pendant que maman se repose . Un vrai  petit déj’ au lit en somme (avec les miettes qui vont bien  of course)

La fête du slip quoi!

Ça vous arrive par moment d’être plus souple sur certaines choses?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “N’importe nawak

  1. juju dit :

    alors la télé, j’avoue, dans MA chambre, c’est oui souvent, pour grapiller des petites minutes précieuses de sommeil. Par contre ça ne marche pas encore pour les jumeaux…

    Mais alors le ptit dej dans le lit…. rien qu’à imaginer les miettes, ça me gratte partout et j’ai un frisson d’horreur MDR. D’ailleurs au début de notre relation, le chéwi aimait grignoter au lit. Bein ça lui est vite passé, c’était ça ou moi!!! 🙂 🙂

  2. Melo on the Cake dit :

    Hier, zont pu regarder “Charlie et la chocolaterie” jusqu’à viiingt-deux heures treeeente !! Ca compte, ça, comme moment de souplesse? Bon, le hic, c’est que c’est pas pour ça qu’ils vont se lever à 11h le lendemain, donc je sens que je vais le payer cet aprèm, quand ils vont avoir un coup de pompe… allez hop, à la sieste, les monstrex !

  3. ged dit :

    Toute règle de gestion est faite pour avoir des exceptions. Tant que les exceptions restent exceptionnelles, ça va!

  4. Caroline dit :

    @juju ca me dérange pas si c’est le jour ou je vais changer les draps, sinon c’est niet le p’tit déj au lit attendra ( et grappiller des minutes de sommeil aussi :s )

    @mistinguett c’est vrai et je me rends compte que je ne le fais pas assez

    @Zette oui ca fait du bien de casser un peu ce rythme, cette routine

    @Melo on the Cake bien sûr que ca compte! Tu sais que Roloulou a regardé la télé ‘tard’ (justement Charlie et la chocolaterie) que pdt ces vacances de Noel, à bientôt 5 ans on ne l’avait jamais laissé faire avant

    @Mimilady et les enfants adorent de temps en temps bousculaient les habitudes

    @ged tout à fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting