Non ce n’est pas que du bonheur [Redif’]

Enceinte  j’avais de beaux cheveux, de beaux ongles et une belle peau à faire pâlir les ados boutonneux,  j‘adorais voir mon ventre s’arrondir au fil des mois et sentir les coups de mon bébé. Mais voilà la grossesse ce n’est pas que ça….


La grossesse c’est aussi les nausées, les vomissements, les insomnies, les aigreurs d’estomacs, la constipation,  l’impression que son ventre va exploser alors que l’on a mangé qu’une olive, les vergetures, les difficultés à respirer et à se déplacer et pour les moins chanceuses les fissures anales bon appétit .

Pour Roloulou, j’ai vécu une grossesse de rêve, à part les nausées omniprésentes au début, j’ai  adoré ces 9 mois. Ma hantise c’était de vomir, j’avais toujours sur moi un sac plastique au cas où, et dans la voiture, un seau! D’ailleurs comme nous avions attendu 3 mois avant de l’annoncer à tout le monde, la belle mère de Chéri l’avait vu et m’avait demandé ce que je faisais avec ça sur le siège!  J’avais répondu que le petit que je gardais était malade en voiture! Pas un seul vomito en 9 mois, juste ces nausées. Une grossesse rêvée qui donne envie de refaire un mioche!

Pour Chouquette ce fût différent, j’ai gerbé pendant 5 mois. 5/6 fois par jour…un bonheur. Une loque, un zombie, une horreur…Je sortais le moins possible pour justement ne pas gerber partout…Vachement pratique avec un Roloulou qui lui adorait être dehors! J’avais beau manger au réveil, prendre de l’homéopathie, du vogalen, boire du perrier, manger du chewing gum,  rien , que dalle, aucun effet, j’étais condamnée à gerber pendant 5 mois…Et si seulement il n’y avait eu que ça, mais non j’ai tout eu: insomnies, constipation, toussa … même pas née  qu’elle m’en faisait déjà baver  la pisseuse!

Et chez vous, vos grossesses ont été différentes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Non ce n’est pas que du bonheur [Redif’]

  1. Ali dit :

    Pas tellement… pour les deux j’étais en MAP et j’ai été allitée 3 mois… mais pour la première j’ai fait 6 semaines d’hosto en prime alors que pour la 2e, j’ai un eu un méchant DG.

  2. Mamanwhatelse dit :

    Les 2 mêmes: pas de vomito, quelques nausées les 3 premiers mois… Chanceuse? Non après j’ai eu droit aux remontées acides, doigts de pied en knackis, hemoroides et vergetures! Mais si l’homme se décide, je résigne tout de suite pour le 3ème!!!

  3. maman@home dit :

    Pour les 2 des douleurs au dos énormes et insomnies pendant presque 9 mois mais pas de nausées, vomissements et tout ce tralala… chacun son petit plaisir 😉

  4. Anne dit :

    Je compatis, moi j’ai adoré être enceinte mais j’ai vomi tripes et boyaux pendant 8 mois sur 9!!! (j’ai été tranquille le premier mois) 5 à 6 fois par jour… j’ai perdu 6 kilos par contre effectivement j’avais des cheveux, une peau et des ongles de rêves….

  5. Caroline dit :

    @Ali ouh là pas cool tout ça :s

    @Mamanwhatelse hé hé y’a plus qu’à le décider alors

    @maman@home j’aurais bien échanger ton mal de dos contre mes gerbouilles!!

    @Anne ah oui 8 mois oup’s et moi qui me plaignait avec mes 5 mois!!

    @Célibataire et Stupéfiante un p”tit noeud et hop ni vu ni connu dans la poubelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting