Sa dernière année de maternelle

Aujourd’hui Roloulou va faire sa rentrée en grande section de maternelle. Putain déjà quoi…Je me souviens encore lorsque je l’ai inscris à la mairie pour sa première rentrée, j’ai pleuré comme une neuneu en sortant !  (Par contre le jour J, j’ai été digne, si , si !!).

Alors donc l’année prochaine c’est direction le CP…A moi la course entre les rayons, ma liste de fournitures à la main pour trouver le cahier au bon format  le crayon HB qui va bien  et le cahier de texte qui ne coûte pas un bras. Le CP…Là où je déposerais mon Roloulou  devant le portail parce qu’évidemment plus question de l’accompagner jusque dans sa classe, de lui faire un dernier bisous à travers la vitre….Encore une étape de franchie, mais  j’ai encore une année pour m’y faire. Mais  est ce qu’on s’y fait au moins?

Oui je sais la photo n’a rien à voir  !

Samedi dernier Roloulou s’est mis en tête qu’il devait apprendre à lire avant de voir sa maitresse de grande section…Nous lui avons donc fait faire des exercices histoire de…Mais dur dur de lui faire comprendre que c’est durant l’année qu’il va commencer à reconnaître des mots…

Je vais donc profiter de cette dernière année de maternelle pour l’accompagner et venir le rechercher autant que je peux, j’essayerais aussi d’être présente un maximum aux sorties scolaires et je continuerais à l’emmener dans sa classe, à rester avec lui quelques minutes et lui envoyer des bisous jusqu’à ce qu’il ne soit plus dans mon champ de vision (Comment ça j’en fais trop??!!??).



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Sa dernière année de maternelle

  1. MamaFunky dit :

    Ah oaui nan mais là le CP c’est carrément tu grand changement !
    Profite, après t’auras les devoirs à la maison, les tables de multiplication, les leçon de géo, les poésie,…
    Gnarf !

  2. Pingback: Zette And The City
  3. Baldinette dit :

    Non tu n’en fait pas trop, si seulement tous les parents en faisaient autant que toi ac ton Rouloulou, certains enfants seraient mieux …. je parle en connaissance de cause, non pas que les miens s’en foutaient non non, ms rapport aux enfants du périscolaire de l’an dernier dont certains étaient tous les jours déposés au portail de l’école et laissé là par leur parents … dc non tu n’en fait pas trop et tkt pas en CP tu pourras l’accompagné ds sa classe ^^

  4. Covima dit :

    Mais non t’en fais pas, c’est rassurant pour eux de savoir qu’on est là, même si ce n’est plus à travers la vitre ! En CP le changement n’est pas si grand que ça (je parle pour mes filles), c’est surtout le passage au CE1 qui est marquant je trouve. Quand Timouton (rentré en MS aujourd’hui) rentrera au CP là oui, je prendrai un coup de vieux 🙂

  5. sandrine dit :

    Non, ce n’est pas grave… Profites-en tant que tu peux !!! Dis, tu n’auras pas le droit d’accompagner ton fils dans la classe de CP, y compris le premier jour, ?

  6. Libelul dit :

    Plus je vous lis pls j’ai l’impression qu’être maman c’est une succession sans fin d’étape de cap à franchir … Des bises.

    Merci pour tes mots et un petit chez moi pour toi ce matin : http://libelul.com/?p=9424

    Très bonne journée,

    Jane aka. Libelul

  7. Carole dit :

    🙂 mais non tu n’en fais pas trop ! deux jours de CP et tout va bien, les laisser à la porte de l’école est beaucoup moins terrible que je ne pensais !

  8. Caroline dit :

    @lily j’entendais dire toutes les mamans dont les enfants entraient en CP ‘maintenant va falloir les laisser au portail !’

    @MamaFunky haann arrête, ma hantise ça les devoirs

    @anaisl57 j’attends le jour où il me dira ‘non pas d bisous devant les copains !! ‘

    @Baldinette oui ca fait mal au coeur pour certains enfants qui n’ont pas toute cette attention

    @Covima piouuuu à chaque rentrée je me fais encore un peu plus de cheveux blancs !!

    @sandrine Le 1er jour surement, mais les autres il ne me semble pas non

    @Xtinette Oui espérant qu’il soit toujours motivé en cours d’année !

    @Libelul merci pour le clin d’oeil, tu as raison ca n’en finit pas les étapes, les caps…avec toujours un petit pincement au coeur

    @Carole c’est vrai ? Je m’y ferais de toute façon je n’ai pas le choix !

    @Océane merci c’est rassurant car des fois je me demande si je n’en fais pas un poil trop 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting