La tête dans les étoiles

L’année dernière lors de notre journée au Futuroscope, Roloulou avait beaucoup apprécié l’attraction ‘les chocs cosmiques’ où nous étions installés à l’intérieur du planétarium pour vivre un voyage spectaculaire à travers l’espace et le temps. Il y a quelques jours, j’ai reçu à tester le planétarium National Geographic de la boutique Tip Top Cool . J’ai choisi ce jeu scientifique car je savais que ça allait plaire à Roloulou étant donné son enthousiasme au Futuroscope.

 

Nous l’avons installé dans sa chambre ( il est préférable de le placer en hauteur pour une projection plus nette) et un soir, en famille, nous nous sommes plongés au cœur des  constellations.

Le planétarium tourne sur lui même et les étoiles  sont projetées sur les murs et au plafond. Grâce au pointeur laser Chouquette et Roloulou ont pu les identifier  et  nous avons remarqué que les toupies Bebyblade portaient leurs noms ! (Pegasus, Aries, lacerta…) ça lui a bien plu au nain ça!

On a pu apercevoir la grande Ourse, l’étoile polaire, Orion etc, et dans le petit fascicule fourni avec,  les explications sont claires et faciles à comprendre pour les enfants.  Il est possible aussi de mettre le son sur le planétarium où sont diffusées des informations très intéressantes  (bien que le son soit un peu fort à mon goût) sur le soleil, Mercure, Venus, la Terre, Mars, Jupiter …

Venus, déesse de l’amour et de la est la 6 ème plus grosse planète, sa taille est inférieure à celle de la terre et il y fait 450° . Sur Mars il fait environ -55°, Jupiter est la plus grosse des planètes et c’est l’une des plus lumineuses….., La Terre est recouverte à 71% d’eau…. Il y a tout un tas d’infos comme celle-ci.

Noël arrivant à grands pas, si vous n’avez pas encore  acheté tous vos cadeaux je pense que ce planétarium ludique plaira beaucoup à votre enfant dès 7/8 ans.  D’ailleurs pour toute commande chez Tip Top Cool vous avez une réduction  de 10% sur chaque commande jusqu’au 31/12/12 avec le code ‘Bienvenue‘ (une fois par personne et sans minimum d’achat).

 

 

Vous pouvez suivre l’actualité de la boutique Tip Top Cool sur leur page Facebook et sur Twitter .


Produit offert par la marque.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “La tête dans les étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting