Les 25 ans du Futuroscope

Samedi dernier nous étions invités au Futuroscope pour fêter ses 25 ans. C’est la première fois que nous y allions et nous avons passé une très belle journée. . Peu de monde , un soleil radieux et un personnel très accueillant . Tout est réuni pour passer un très bon moment.

Photo: Futuroscope

Arrivés pour l’ouverture du parc nous sommes attendus avec un 1er groupe invité  lui aussi à  l’occasion de cet anniversaire. Les autres arriveront un peu plus tard par le TGV affrété spécialement pour l’occasion. Un pass ‘presse’ autour du cou pour tous les 4 et nous voilà en route pour la nouveauté de l’année:  Le Petit Prince.

Photo: Futuroscope

Photo: Futuroscope

Photo: Futuroscope

Je vous avoue que j’appréhendais un peu car je pensais attendre dehors pendant que Chéri et Roloulou feraient les attractions. Restriction de taille pour la naine, déconseillée aux femmes enceintes…Je ne pensais pas pouvoir rentrer. Mais pas du tout, pour cette attraction par exemple j’ai pu assisté au spectacle en étant sur le côté, en dehors des plateformes vibrantes. Lunettes 3D sur le bout du nez  j’ai pu apprécié pleinement l’univers d’Antoine de Saint Exupéry,  c’est tendre, c’est tout doux. Les petits comme les grands ont beaucoup aimé l’histoire du Petit Prince parti à la recherche de son ami la Rose.

Direction Arthur, l’aventure 4D .

Photo: Futuroscope

Pendant que Chéri et Roloulou prenaient place dans une coccivolante, Chouquette, étant trop petite, et moi même nous sommes installées sur une plateforme réservée aux personnes cardiaques, aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge. Arthur en 4D, c’est une course contre la montre dans le monde féerique des Minimoys ! Bien trop court à mon goût mais pas celui de Chéri et Roloulou car dans leur coccivolante ça secouait bien ! Sensation assez désagréable vers la fin d’après eux! Ne pas avoir mangé avant quoi!

Ensuite nous nous sommes dirigés vers iMagic.

Photo: Futuroscope

Nous sommes les 700 privilégiés qui ont la chance de voir ce show en avant-première. Un spectacle  de Bertran Lotth mis en scène par Arthur Jugnot. Je n’ai qu’un mot: bluffant ! Faire apparaitre un avion et un hélicoptère ce n’est pas rien! Admiration, rires et sourires sont au rendez-vous, et voir les yeux émerveillés de ses enfants face à un tel spectacle de magie ça n’a pas de prix! Un spectacle suivi de la présentation du peuple du futur, mais par contre je n’ai pas du tout accroché! Un peu trop futuriste à mon goût !

C’est l’heure de déjeuner, nous nous rendons au DéliceScope  où nous attend un somptueux buffet. Pas évident par contre de faire goûter aux enfants de la cuisine moléculaire par exemple ! Mais ils se sont bien rattrapés sur les différents desserts!

L’après-midi était libre, nous avons fait deux fois la Gyrotour, Chouquette et Roloulou ont beaucoup aimé monter à 45 mètres pour surplomber le parc, moi un peu moins, je ne faisais pas ma fière tout là haut! Puis Les Monstres des Mers en 3D, très impressionnant ce grand dôme où l’on explore des fonds marins à l’ère préhistorique . Un petit arrêt aux jeux pour les enfants pendant que les parents dégustent un café bien chaud et nous voilà repartis vers de nouvelles attractions comme Les Voyageurs du ciel et de la mer avec deux écrans de 700 m², l’un devant nous, l’autre sous nos pieds. Un voyage parmi les espèces qui règnent dans les airs et dans les océans. Nous terminons notre après-midi avec Chocs Cosmiques, confortablement installés sous un dôme géant nous partons à la découverte d’une exploration spatiale spectaculaire commentée par l’acteur Lorànt Deutsch.Vraiment très chouette et intéressant, bon Chouquette du haut de ses 4 ans n’a pas tout compris et s’est endormie !

Nous reprenons la route fatigués mais ravis d’avoir passé une si belle journée. Merci encore au Futuroscope pour l’organisation.

Vous connaissez le Futuroscope ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Les 25 ans du Futuroscope

  1. lexou dit :

    J’y suis allée il y a au moins 10ans, et je n’avais pas aimé, mais visiblement tout a changé!!!vous avez réussi à faire beaucoup de choses je trouve ne une journée!!

  2. leoetlisa dit :

    C’est un peu loin de chez nous mais ça me tente bien, j’attends que le Futuroscope nous invite 😀

  3. Caroline dit :

    @lexou C’est comme Disney : 1 journée ce n’est pas assez pour tout faire!

    @Leoetlisa le message est passé, Futuroscope si tu nous lis…:D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting