Une journée maman-bébé aux Thermes Marins de Saint-Malo

Je le crie haut et fort depuis des mois sur ce blog et  sur les différents réseaux sociaux, je rêve de faire une petite thalassothérapie. Alors quand j’ai reçu un mail des Thermes Marins de Saint-Malo m’invitant une journée avec BB3 pour tester leurs soins Maman-Bébé,  j’ai fait des hiiiiiiiiiiiiiii des hoooooouuuuu  des waouh des youhouuuuuuuuu. J’étais à la fois heureuse, anxieuse, curieuse, pressée, sur un petit nuage…. oui tout ça à la fois car la thalasso c’est une grande première pour moi je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Jeudi dernier, direction Saint-Malo où j’ai réceptionné une magnifique chambre au Grand Hôtel des Thermes *****  avec une superbe vue sur la mer (il manquait juste le soleil….).

 

 

 

 

 

 

 

Après une visite très intéressante en long, en large et en travers des Thermes Marins  (d’ailleurs c’est tellement grand que je m’y suis perdue plusieurs fois dans la journée…oui oui même avec un plan entre les mains….que voulez-vous on a le sens de l’orientation où on en l’a pas…),  j’ai déposé BB3 au club enfants. Une grande première pour moi aussi de le laisser à des ‘inconnues’ (enfin à des puéricultrices agrées) pour pouvoir déjeuner au restaurant La Verrière. Au choix un menu traditionnel ou diététique (j’ai pris traditionnel, je ne suis plus à ça près en matière de kilos en trop !). Au menu donc, la suggestion du jour: Salade de jambon sec au chèvre et compotée d’oignons, longe de veau poêlée jus forestier accompagnée de tagliatelles et de purée de patate douce. Plateau de fromage et en dessert sablé citron et figues pochées au vin.

Un vrai délice, j’ai très bien mangé les produits sont excellents et de qualité, le service est irréprochable et le personnel est très agréable.

14h15, l’heure du massage de BB3. Un kiné (vraiment super sympa) nous a montré les gestes à effectuer, lui sur un baigneur, et nous nous les reproduisions sur nos bébés. Je dis ‘nous’ car il y avait deux autres mamans avec moi pour cet atelier massage.  BB3 a adoré, les massages il apprécie beaucoup, je le masse régulièrement à la maison. Je n’ai pas de technique particulière alors j’ai été très attentive aux conseils du kinésithérapeute. C’était un chouette moment de détente et de partage dans une ambiance conviviale.

 

 

15h20, enveloppée dans mon peignoir de bain, c’est à mon tour de me faire chouchouter. J’ai de nouveau déposé BB3 au club enfants et j’ai rejoint la thalasso pour effectuer mes 4 soins.

 

 

 

 

 

* Un enveloppement d’une crème d’algues chaude sur tout le corps suivi d’un rinçage drainant à l’eau de mer. 30 minutes dans une ambiance musicale douce c’est très agréable. L’odeur des algues ce n’est pas ce que je préfère mais quand j’ai senti ma peau toute douce après je n’ai pas regretté!

* Un bain jets aux huiles essentielles,  c’est génial tous ces jets qui arrivent sur toutes les parties du corps dans une eau qui change de couleur. J’ai choisi une huile essentielle ‘tonique’,  elle sentait super bon. Pendant 20 minutes c’est la détente assurée.

* Drainage marin, c’est un hydromassage sur tout le corps par une large douche d’eau de mer chaude. Très agréable aussi c’est un soin qui dure moins longtemps que les deux premiers, une dizaine de minutes.

* Affusions manuelles: ‘le meilleur pour la fin’, un modelage de tout le corps d’une durée de 25 minutes,  sous une fine pluie d’eau de mer chaude . Le bonheur, le rêve, la détente, je n’avais pas envie de partir, qu’est ce que c’était bien! ‘Attention à ne pas y prendre goût‘ m’a dit l’hydrothérapeute…trop tard…..(Chéri si tu me lis….).

Je n’ai pas eu le temps de faire le parcours aquatonic (un concept unique au monde où l’on se promène dans différents bassins d’eau de mer avec des jets stimulants, des bains bouillonnants, des douches apaisantes, des courants revitalisants….), par manque de temps et d’organisation aussi je pense car je ne connaissais pas les lieux, il fallait que je jongle avec le déjeuner de BB3, son massage, mes soins, j’avais peur aussi de ne pas être à l’heure…mais ce n’est que partie remise (Chériiiiiii…).

18h30 je suis repartie des Termes Marins le sourire aux lèvres, à la fois détendue, apaisée mais reboostée aussi. C’est magique comme ça fait un bien fou au moral! J’étais enchantée de ma journée, vraiment. 

Par contre je pensais qu’il y aurait plus de soins adaptés aux bébés, comme les bébés nageurs par exemple j’aurais voulu partager des choses avec mon fils, mais la cure maman-bébé qui dure plusieurs jours est vraiment axée sur le bien-être de la maman. Pour être tout à fait honnête je n’ai pas pu être détendue à 100% durant cette journée car j’ai laissé mon bébé pour la première fois dans un endroit inconnu et avec des personnes qu’il ne connaissait pas non plus. Alors évidemment j’ai beaucoup pensé à lui en me posant mille questions:  ‘Est ce que ça va?’ ‘ Est ce qu’il pleure?’ ‘Va t-il réussir à dormir?’ etc etc.  J’aurais été mille fois plus détendue si il n’avait pas été là finalement, j’aurais pu me concentrer uniquement sur moi, et ne penser qu’à mon bien-être.

Les puéricultrices ont vraiment été très gentilles et à l’écoute. D’ailleurs tout le personnel  a été très professionnel, agréable et  sympathique. Un grand merci aux Thermes Marins de Saint-Malo pour cette journée inoubliable.


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Une journée maman-bébé aux Thermes Marins de Saint-Malo

  1. Le Journal de Chrys dit :

    Mon “bébé” a maintenant 15 ans mais peut-être existe-t-il des journées maman-ado???

  2. Femin'elles dit :

    @Le Journal de Chrys il y a des forfaits thalasso ‘ado détente’ ou ‘ado équilibre’

    @Running Et Talons Hauts ça devrait être remboursé par la sécu ces soins après bébé !

  3. Caroline dit :

    @chocoladdict je me souviens que tu y étais allée aussi!

    @mamandoudouce je vous ai un peu envoyé du rêve là!

    @AmélieEpicétout pour les mamans dont les enfants sont souvent gardés à l’extérieur je pense que ça irait mais là c’était la toute première fois, pas évident!

    @AmélieEpicétout tu apprécieras sans aucun doute!

    @libellule076 on en a toute besoin je crois!

  4. Mon Papillon dit :

    Nous nous sommes offert avec mon chéri, un séjour de 4 jrs en mars 2011 dans cet endroit… C’est le grand luxe, la belle vie, la relaxe totale, les soins parfaits et les repas succulents, sans compter les ballades en bord de mer. Nous avons adoré, par contre, c’est CHER ! mais le “luxe” a un prix 🙂
    BB a 7 mois et je rêve de la cure de 6 jours mais en congés parental, on est un peu pauvre 🙂
    En tout cas, ton article a eu le mérite de me plonger dans ces délicieux souvenirs alors MERCI !

  5. Ava dit :

    C’est vrai que cela fait rêver et que c’est assez cher, mais peut être faut-il créer une cagnotte spéciale et gratter sur autre chose, ou trouver d’autres sources de revenus pour compléter ceux existant ?

  6. Ava dit :

    C’est vrai que cela fait rêver et que c’est assez cher, mais peut être faut-il créer une cagnotte spéciale et gratter sur autre chose, ou trouver d’autres sources de revenus pour compléter ceux existants ?

  7. Femin'elles dit :

    @Mon Papillon un merveilleux cadeau de naissance à se faire offrir !

    @Ava THE cadeau à offrir à une future maman! Ras le bol des tenues pour bébé en 6 mois ! (oui je sais ce n’est pas le même prix ^^)

  8. sylvain dit :

    je l’ai crié haut et fort moi aussi mais j’ai eu en retour une offre de http://www.ithemba.fr qui m’a donné en cadeau un collier plastron ethnique pour ma femme donc j’ai compris que papa n’a pas le droit de se détendre en thalasso ou d’avoir des cadeaux car papa n’a pas eu à accoucher! 😀 en tout ca la thalasso de St Malo c’est le top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting