Une escapade dans le Golfe du Morbihan pendant les vacances de Pâques

Je n’avais pas  du tout prévu de partir en vacances parce que normalement je devrais bosser, mais comme j’ai signé une rupture conventionnelle (pour ceux qui n’ont pas suivi, j’explique tout ici ) avec mon employeur  il y a quelques jours, je me suis dit que ce serait bien de partir un peu. J’ai les nains pour cette première semaine des vacances scolaires alors pourquoi pas partir tous les quatre en mobil-home comme  nous l’avions fait l’année dernière? On ne partira pas en vacances cet été  alors profitons-en maintenant pendant que je ne bosse pas. Je n’avais pas envie de faire trop de route, j’ai donc cherché une location en Bretagne et j’ai trouvé un chouette camping à Sarzeau, à 2h30 de la maison. Grand espace aquatique, aire de jeux et piscine couverte chauffée, c’est tout ce que je voulais!

camping an trest

camping-domaine-an-trest

Le mobil-home a l’air sympa avec une terrasse semi couverte, 3 chambres, un lave vaisselle et la télé! (Oui, oui, oui c’est important par moment la télé quand on part seule avec ses trois enfants, c’est ma santé mentale qui en dépend surtout si il flotte!!). J’ai regardé un peu ce qu’il y avait à faire dans le coin, le camping est situé à moins d’un kilomètre de la plage, il n’est pas loin de Vannes (ville dans laquelle j’avais passé un week-end avec Carole,  j’en parle dans cet article), le château de Suscinio est à 6 kilomètres (je l’avais visité lors de mon week-end bien-être en famille à Carnac) et je pense qu’on fera un petit tour à la ferme fromagère pour acheter de la tome de Rhuys, un excellent fromage que j’avais découvert lors d’une journée dans le Golfe du Morbihan avec les BreizhBlogueuses.

On ajoute à cela un ballon et des raquettes de tennis et je pense que l’on devrait passer d’agréables vacances. C’est la troisième fois depuis que je suis Maman solo que l’on part tous les quatre, et même si au début j’avais un peu de stress de devoir les gérer seule hors de la maison (j’en parlais dans cet article)  maintenant ça roule!


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Une escapade dans le Golfe du Morbihan pendant les vacances de Pâques

  1. ker mary dit :

    Ah tu te rapproches de chez moi. Un chouette coin. Je te conseille de visiter le parc de branferé tes gamins vont adorer.

  2. nanou.bai dit :

    Profitez bien de vos vacances !!! et le soleil est avec vous cette semaine !!! ça va être super !!!! quelle maman épatante !!!!

  3. sitorama dit :

    Bonjours, j’ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt et je trouve que c’est une excellente idée pour des vacances en famille. Et j’espère que vous vous amuserez bien car je crois que je vais copier votre idée.

  4. Miss Gâteau dit :

    super votre sortie, moi aussi j’ai envie de sortie en famille mais je suis bloqué avec le travail, espérant de belles vacances pendant l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting