Un week-end Bien- être en Famille à Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel #2

Voici la suite de notre Week-end Bien- être en Famille à Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel. Après le déjeuner au restaurant Le Ratelier dans le centre de Carnac nous avons visité le site des mégalithes de Locmariaquer. C’est un ensemble de trois monuments mégalithiques datés de 6500 ans (période du Néolithique). Le grand menhir brisé, énorme bloc de granit de 21 mètres et qui pèse 300 tonnes, est la plus grande stèle connue en Europe. Le tumulus d’Er Grah et le dolmen de la Table des Marchands offrent un témoignage exceptionnel sur les rites funéraires pratiqués en Bretagne 4500 ans avant J.C.

 

20130608_170207

 

20130608_170158

20130608_164556

 

Nous avons fait la visite de 45 minutes avec un guide mais vous pouvez très bien visiter le site en toute liberté. Le Centre des Monuments Nationaux propose des des animations  archéologiques sur le site des mégalithes de Locmariaquer comme des initiations aux techniques préhistoriques ou à la poterie néolithique.

Au retour nous avons diné au restaurant de la Thalasso, puis nous avons passé notre deuxième soirée musicale au Lounge, avec un BB3 toujours au taquet à remuer le popotin, pendant que les deux grands jouaient dans l’air de jeu à l’extérieur.

Dimanche matin, après un bon petit-déjeuner  2 soins m’attendaient:

 

20130609_092012

20130609_092611

 

Enveloppement  Thalasso

Un enveloppement du corps à la gelée de saison. Une fois la gelée posée j’ai été couverte de papier sulfurisé, tel un nem, et par dessus une couverture chauffante. Je ne pouvais plus bouger mais c’était super agréable cette chaleur diffuse. Comme on ne peut pas bouger, un petit bip nous est glissé dans la main au cas où on aurait besoin d’appeler! Après cette séance de relaxation totale je suis allée prendre une douche, située dans la même cabine pour rejoindre mon dernier soin du week-end: un modelage signature Bio Spa.

Créé par l’équipe de la Thalasso, ce modelage du corps, exclusif à Carnac Thalasso & Spa Resort associe effleurages, pressions relaxantes et manœuvres de détente. Que dire… Il faut le vivre tellement c’est bon! Pendant 1 heure j’ai été ailleurs… Massée de la tête aux pieds c’est magique, ça fait un bien fou! Lâcher-prise total!

 

Modelage signature Carnac

En feuilletant les  brochures sur les différents soins à Carnac, j’ai déjà jeté mon dévolu pour un futur séjour sur le modelage à 4 mains! (Oui je prends goût à la Thalasso!).

Contrairement à la veille, Chouquette et Roloulou n’ont pas profité du Spa Marin car BB3 s’était endormi dans la chambre après le petit déjeuner (C’est ça de faire la fiesta!).

 

Thalasso bébé

 La Thalasso ce n’est pas que pour les parents!

Après le modelage je suis vite redescendue de mon nuage car nous devions filer à Sarzeau  pour déjeuner à la crêperie ‘Les Croquants’ au pied du château de Suscinio.

20130609_132115

20130609_132121

 

Les plats étaient bons mais le service était un peu long pour les desserts! Après la balade complétement décalée avec Les Coquecigrues nous avons visité le Château de Suscino,  joyau de l’architecture médiévale, ancienne résidence de chasse des ducs de Bretagne.

Château de Suscinio

 

Une deuxième journée bien remplie, riche en découvertes, et c’est au pied du Château que nous avons quitté Christelle de  Bretagne en Famille,  et Armelle de  Bien-être en Bretagne afin de rentrer tout doucement vers la maison.

Nous avons passé un excellent week-end dans ce merveilleux établissent qu’est Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel , le personnel est souriant, accueillant, aux petits soins,  à l’écoute et très professionnel. Je me suis sentie tellement bien dans cet endroit, ce fût pour moi, pour nous, une belle parenthèse.

Un immense merci au Comité Régional du Tourisme, et à Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel pour ce week-end idyllique.


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Un week-end Bien- être en Famille à Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel #2

  1. mamandoudouce dit :

    Je connais tous ces endroits (sauf le spa)… La Bretagne me manque! En tout cas, un très beau week-end pour toute la famille!

  2. lalydo dit :

    En effet nous sommes raccord! J’ai testé l’enveloppement avec des algues, c’était hyper relaxant, j’ai adoré aussi!

  3. Christelle dit :

    Merci pour ce bel article, ce fut un plaisir de partager un instant de ce week-end en votre compagnie à tous les cinq et contente que cela vous ait plu.

  4. Confidences de maman dit :

    Nous on a fait avec Tit mari la thalasso du Touquet. On a bien rit car il y avait plein de personnes agées et on s’est un moment demandé si on était à notre place LOL

  5. Caroline dit :

    @Mademoiselle Farfalle c’est vraiment un chouette coin!

    @Koalisa c’est le pied!

    @mamandoudouce un week-end bien enrichissant

    @lalydo ça fait un bien fou!

    @Ma poussette à Paris ça devrait être obligatoire pour les jeunes Maman!

    @Christelle plaisir partagé!

    @Féelyli t’as vu ça!

    @Confidences de maman bien souvent c’est une clientèle assez âgée c’est vrai

  6. Virginie dit :

    Le coin est très joli, ce week-end devait être génial ! La thalasso, c’est un rêve ! Cette salade me donne l’eau à la bouche ! J’espère passer un petit week-end comme celui-ci bientôt !

    Virginie, spécialiste des [échelles->www.gentner.fr]

  7. Lexou dit :

    Ce week end a été une belle alliance de moment de détente et de jolies découvertes de la région, je trouve ça top!on ne sait jamais trop quoi faire quand on découvre une destination heureusement que les offices du tourisme m aident souvent!cet été nous venons ne Bretagne pour la première fois alors je vais bien le renseigner avant!

  8. Scates dit :

    Ah que j’adorerai de faire tout çà! Un séjour sous le signe de la détente. Rien de mieux pour pouvoir attaquer la rentrée avec l’esprit zen et le corps dénoué!

  9. Macis dit :

    J’habite à Paris et j’y étais passé avec une copine, l’endroit est vraiment charmant! Tout était super, bon à part la grisaille;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting