‘Mamaaaaan, pourquoi tu as un gros ventre là?’

C‘est ce que m’a sorti le Boubou avant-hier alors que je me changeais dans la salle de bains. Tout en lui retirant les mains de mon ventre, qu’il malaxait allégrement, et rabaissant mon t-shirt, je lui ai marmonné un truc du genre:

‘Et bien c’est comme ça mon cœur, tu trouves que Maman a un gros ventre?’

-‘Bah oui’

Bon ok d’accord ça va, ne remue pas le couteau dans la plaie (Juste avant j’avais eu le droit à ‘Maman, pourquoi tu n’as pas de bébé dedans?, j’avais trouvé ça plus mignon)

Alors oui Maman est potelée, oui Maman est pleine de cellulite, oui Maman est molasse du cuisseau et du cul et oui je ne fais pas grand chose pour changer tout ça. Pourtant j’aimerais bien m’alléger de 5 kilos mais je n’y arrive pas.  En septembre je me suis mise à rêver que j’irais courir 3 fois par semaine, que j’aimerais ça et que je me raffermirais un peu. J’ai couru 4 fois.

J’ai fait du vélo d’appartement aussi, tous les soirs j’étais motivée, et d’un coup je ne l’étais plus. Il faut croire que je ne suis pas une fille à routine, faire la même chose me gonfle très vite! J’ai pensé à faire de la piscine aussi, mais toute seule c’est chiant et la salle de sport (comme je faisais quand j’étais jeune et svelte) c’est un peu chéro pour mon budget (tiens j’aurais dû rajouter ça à la whish list de mes 35 ans!! )

Bon, le sport c’est mort, il va falloir jeter un œil sur ma façon de manger et penser à un rééquilibrage alimentaire, je ne vois que ça pour essayer de perdre ces pu***n de kilos. Pas de régime, non, car manger 200 g de carottes le lundi soir, 250g des petits pois le mardi et 100g de viande blanche sans ajout de matière grasse le reste de la semaine, c’est carrément pas pour moi! (la routine toussa). Ce n’est pas que je mange n’importe quoi et en grande quantité, j’ai l’impression de manger normalement, je ne me resserre pas, mais c’est pas très light ce que je mange et pas toujours équilibré. Il faudrait que je mise un peu plus sur les fruits et légumes. Je suis à fond dans le fromage, les produits laitiers, hop on rajoute un peu de crème, ah tiens ça manque un peu de fromage râpé,  oh là il faudrait un peu plus de  beurre… et pas mal de choses transformées aussi (je ne cuisine pas ou alors très rarement, et je n’aime pas ça). Je ne grignote quasiment pas, des fois du chocolat ou des bonbons mais genre 2 fois par semaine le soir tranquilou quand les nains sont au lit. Je ne bois pas de coca et cie et tout ce qui est fast food est rare, une fois par mois peut-être. Je goûte à 16h par contre. Tous les jours. Oui je sais bien c’est mal, il faudrait que je saute ça ou que je mange une pomme à la place (Ah ah ah ah c’te blague!).

Les semaines avec les enfants j’essaye au maximum de faire des repas équilibrés, les semaines quand ils ne sont pas là j’avoue que des fois c’est nimp’. Je me fais rarement à manger quand je suis seule, alors c’est souvent du pain, du fromage, des yaourts, des fruits et voilà j’ai mangé. Pas bien.

20151030_192450

Il n’y a pas de miracle de toute façon j’en ai marre de mon corps, je me trouve grosse, moche et molle, et je prends trop souvent l’excuse des trois enfants que j’ai mis au monde histoire de me dire que c’est pas entièrement de ma faute. ‘Quoi??? Tu as 3 enfants? Mais j’aimerais bien avoir ton corps après 3 grossesses!!’ Bah oui, mais non. Je ne suis pas obligée de garder toute ma vie les 5 kilos d’après grossesse alors que le boubou a 3 ans et demi. Je crois qu’il faut que j’ai un déclic.

J’ai pensé à Weight Watchers aussi, mais c’est pas donné ces conneries! La formule 3 mois :  69,00 euros! (j’ai l’impression aussi d’avoir 1000 ans en parlant de Weight Watchers!!).  Je pense qu’il faut d’abord que je change mes habitudes alimentaires, que je note tout ce que je mange pour ensuite faire un point avec pourquoi pas, une diététicienne. Pour ce qui est de l’activité physique, on verra plus tard!! J’allais dire ‘Je commence lundi‘, mais non je serais à Paris pour m’envoler le lendemain vers Prague. C’est balo, va falloir reporter alors!



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “‘Mamaaaaan, pourquoi tu as un gros ventre là?’

  1. sysyinthecity dit :

    c’est vrai qu’il n’y a pas de miracle, il faut savoir se donner un bon coup de pieds au derrière mais ce n’est pas si simple tant qu’on n’a pas ce fameux déclic ! bon courage tu vas y arriver !!

  2. lily dit :

    j’ai aussi prit du poids, ça craint et idem pas envie de repartir courir mais je vais devoir me motiver dès que ma chienne se sera rétablit de sa foulure.

  3. Stéphanie dit :

    Salut jolie maman,

    Pour commencer, 5kg c’est pas catastrophique et les formes c’est plutôt sexy!
    Je te rejoins quand tu dis que dans un premier temps, tu devrais noter ce que tu manges. Cela te permettra d’identifier immédiatement les bons points et les erreurs.
    Le simple fait d’équilibrer ton alimentation te permettra sans aucun doute de perdre ces quelques kilos.
    Faire un “régime” ne doit pas rimer avec frustration ou faim!
    La diététicienne doit s’adapter à tes habitudes alimentaires, tes contraintes et surtout tes gouts!

    Un minimum d’exercices, pourquoi pas simplement de la marche, t’aidera à perdre encore plus facilement

    Bon courage à toi!
    Stéphanie.

  4. Sweetdaddy dit :

    Je ne sais pas quelle est ta motivation pour faire du sport mais je pense que tu peux varier les types de sport pratiqués !
    Alors certes, courir, nager, ça reste les classiques efficaces, mais tu peux aussi te bouger d’une autre manière !
    Quelques idées pour varier les plaisirs :
    -chez toi, avec un simple tapis de gym : faire des abdos, des pompes, et d’autres exercices très variés genre pédalo
    -tu peux faire des séries de montée/descente d’escaliers, c’est très sportif mais ça fait bosser les muscles
    -tu peux faire de la corde à sauter, mine de rien c’est excellent pour dépense des calories !
    -tu peux tenter de faire des sports par plaisir et non pour perdre du poids, comme le badminton, le tennis
    -pour ce qui est d’aller à la piscine tu as des sites de type http://www.onvasortir.com/ qui permettent de trouver facilement d’autres personnes pour se joindre à toi, si tu ne connais personne pour t’accompagner
    -niveau salle de sport, tu peux faire des recherches, avec l’augmentation du nombre de salles de sport low cost, peut-être en trouverais-tu une vers chez toi ? Tu peux peut-être aussi tenter de négocier un tarif contre un article sur leur salle, voire un article mensuel sur ton évolution/tes résultats, où tu parlerais d’eux à chaque fois en rappelant que tu vas dans cette salle, moyennant un abonnement gratos ?

    J’espère qu’il y a des idées qui te plairont là-dedans et qui t’aideront à réussir à atteindre ton objectif et que tu te sentes mieux dans ta peau 😉

  5. Patricia dit :

    Vous pouvez tenter de regarder du coté du régime paleo , j’ai perdu 13kg en “mangeant du gras et de la viande” 😀 j’adore ce régime. ( il faut eviter les graisses vegetales, c’est de la MMM@#@#@# comme disait un certain Jean Pierre ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting