Aménager sa terrasse et son jardin

Je suis en location depuis 8 ans et j’ai la chance de vivre à la campagne dans une grande maison avec terrasse et jardin. Mon souci c’est qu’aucun des deux n’est aménagé comme je le voudrais, pourtant ce n’est pas les idées qui me manquent mais l’idée de faire quelque chose et de toute laisser quand je partirai me donne beaucoup moins envie de m’investir!
Quand les beaux jours arrivent et que le soleil pointe son nez comme ces derniers jours, j’aime bien feuilleter les magazines et les idées de déco jardin pour m’inspirer mais ça ne coince pas seulement au niveau des idées, ça coince au  niveau du budget aussi!
J’adorerais avoir une terrasse en bois et un salon de jardin tout en palette avec sa petite table basse sur roulettes et pour se protéger du soleil une voile d’ombrage. Au lieu de ça en ce moment j’ai ressorti mon pauv’ salon de jardin en plastique et je n’ai plus de parasol car la toile a été mangée par les souris quand il a passé l’hiver dans la cabane de jardin….
Je rêve d’avoir un joli carré potager sur pied aussi pour faire pousser des courgettes, des radis, des salades etc. Pas très dur à réaliser (comme le salon en palettes d’ailleurs) me direz-vous mais voilà avec mes deux mains gauches et pas bricoleuse pour un sou c’est le carnage si je m’y colle! Demander à mon mec?? Ah , ah , ah, ah, ah à nous deux on se tue!!
En attendant j’ai des cagettes à même le sol de ma terrasse dans lesquelles j’ai planté des fraises et des tomates cerises, c’est pas super joli mais ça pousse, c’est déjà ça.

Cube Image’In aspect Zinc : Balcon, Veranda & Terrasse industriels par ATELIER SO GREEN

Ce que je trouve joli aussi- toujours en palette- c’est de la mettre ‘à l’envers’, la retourner quoi… la face lisse à poser contre un mur et insérer de l’autre coté des petits pots de toutes les couleurs pour les aromates comme la menthe le basilic, la ciboulette etc
 
 
Article rédigé en collaboration avec la marque


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Aménager sa terrasse et son jardin

  1. Tiphaine dit :

    Allez hop, au travail 🙂 Il y a des tas de sites où tu pourras trouver des infos pour faire son potager avec des pans de bois etc. Il faut trouver le temps, mais courage !

  2. Natieak dit :

    A défaut d’un jardin, j’ai un grand balcon ^^ .Chez nous aussi on fait pousser des tomates, radis et puis aussi des courgettes, les aubergines ( mais c’est capricieux ces trucs là!) . Les fleurs poussent bien et on va se planter aussi des tournesols, celui de l’an dernier était juste immense!!

  3. Sarah dit :

    Bonjour; C’est clair que ce n’est pas les idées qui manquent, mais dans la plus pare des cas c’est à cause des moyens et c’est le problème que j’ai moi aussi. Ce fait maintenant plus qu’un an que cherche à aménager ma terrasse mais malheureusement sans succès 🙁

    Sarah de Serruriers Amherst http://www.serruriersamherst.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting