‘Mais Maman, tu pars toujours en voyage sans nous!!’

Voilà ce que ma répondu Chouchoune, un peu tristoune,  quand j’ai dit aux enfants que je partais en Bulgarie en septembre. Ils n’étaient pas trop contents que je parte une fois de plus seule avec mon amoureux et m’ont bien rappelé j’étais déjà allée en Corse et à Prague sans eux. C’est vrai que l’on n’ est jamais parti ensemble en avion , en train ou en bateau à l’étranger, mais en même temps le budget vacances est énorme avec trois enfants! Depuis que je suis Maman solo je les emmène une semaine par an en mobil-home pas trop loin comme en Vendée, en Charente, ou dans le Morbihan à Pâques ou à la Toussaint, mais surtout pas en été car les logements sont trop chers.

Cette année pas de départ en vacances avec eux ni à Pâques ni à la Toussaint et encore moins cet été avec la reprise du boulot, mais on se rattrapera l’année prochaine. Ah si je viens de me rappeler que pour couper un peu de notre train-train j’ai loué 2 nuits dans un mobil-home dans un Yellow village pendant un week-end de juin. C’est pas des vacances certes mais on va passer un bon moment tous les 4. J’aimerais beaucoup les emmener à l’étranger (pas trop loin je flippe à mort de l’avion!) genre en Italie ou en Espagne mais ça coûte un rein les billets d’avion en période scolaire,et je ne parle pas des logements qui sont aussi onéreux quand on est une famille nombreuse.

vacances en famille
J’ai fait une simulation de traversée en Ferry aussi pour partir en Angleterre depuis Le Havre car on y va régulièrement, en plein mois d’aout ça reste un budget que je n’ai pas! Alors oui c’est vrai jusqu’à maintenant j’ai toujours voyagé sans eux car ça me coutait beaucoup moins cher de partir hors saison et seulement à deux!!

Un jour j’aimerais vraiment qu’on parte en famille, qu’ils s’émerveillent dans l’avion, qu’ils découvrent d’autres modes de vie et qu’ils s’ouvrent à d’autres cultures, qu’ils se fabriquent des souvenirs… Mais vraiment là avec un seul salaire ce n’est pas possible pour l’instant. Je bénéficie des bons vacances de la caf qui couvrent une partie du logement mais même avec ça des vacances à l’étranger engendraient trop de dépenses (et il faut rester 5 nuits minimum sur place avec ces bons là). Alors pour l’instant on va rester en France, à profiter de notre belle Bretagne, à partir en week-end par ci-par là et peut-être qu’un jour je dirais aux enfants qu’on va prendre l’avion pour de jolies vacances loin de la maison. Je verrais leurs yeux pétillaient et dans la seconde qui suit je me dirais mais quelle idée tu as eue Caro, tu as déjà du mal à te gérer  dans un avion (j’avais écrit un article sur ma peur en avion ici)  alors imagines avec trois nains!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “‘Mais Maman, tu pars toujours en voyage sans nous!!’

  1. babymeetstheworld dit :

    je pense qu’avec les enfants tu auras peut-être moins peur car tu seras plus occupé à t’occuper d’eux et faire en sorte qu’ils fassent pas trop le bazar ! j’ai pris hier un billet pour Londres, je suis trop contente et en même temps j’ai peur à cause de l’avion haha ! seule dedans pendant 2h je vais avoir le temps de cogiter !

  2. sophie mum dit :

    pas simple de partir avec les enfants surtout en solo
    ps rien a voir mais j’ai du mal a lire les article sur ton blog tu as changé la couleur mais ca fait encore des lettres fine et mal aux yeux de lire bise

  3. lexou dit :

    Yelloh village je connais bien aussi tu le sais, cette année, nous réservons dans le sud!s-tu pensé par hasard à l’échange de maison en France?Peut-être que cela pourrait être ta solution?Il doit bien exister des organismes sérieux la dedans j’imagine?!Ici je pars au Sri lanka, mais je pars à l’étranger TOUJOURS avec le boulot!

  4. fleur stabilisée dit :

    Je te comprends, on appréhende toujours les voyages avec des enfants en bas âge. L’idéal d’après mon expérience est de commencer par une destination proche, et tu verras que ça ne change pas grand chose niveau organisation par rapport à des vacances en France. Pour les prix notamment l’hébergement tu as aujourd’hui plein de solutions peu onéreuses, qui offrent de bonnes alternatives comme AirBnB, des promos sur Groupon, … Il faut creuser un peu mais tu peux trouver des bons plans intéressants 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting