[Exposition] Plongée au cœur des arts ménagers des années 50

Du 10 juillet au 30 octobre, se tient au Petit Echo De La Mode à Chatelaudren-Plouagat (Côtes d’Armor) une exposition sur les arts ménagers des années 50. L’exposition  Le Ménage en Beauté  propose aux visiteurs un voyage spatio-temporel dans les intérieurs ménagers des années 50. A partir des archives du magazine Le Petit écho de la mode, venez découvrir l’arrivée de l’électro-ménager dans les intérieurs français et les bouleversements qu’il a généré sur la place de chacun dans le quotidien familial, notamment la place de la femme.

D’un point de vue historique, des chapitres/saynètes se dessinent autour du Salon des arts ménagers (gros électroménager), du savant chercheur à la ménagère (petit électroménager), des pièces phares et objets de la maison : cuisine, salon et salle de bain, de l’architecture et du design vus à travers l’humour de Jacques Tati dans Mon Oncle, du jardinage pour monsieur et des jeux d’enfants pour faire comme leurs parents…. Une exposition à lire à différents niveaux degrés d’humour et d’esprit critiques.

J’ai adoré me plonger dans cette ambiance rétro et découvrir les intérieurs des années 50. Formica, machine à coudre, transistors, tourne-disques,   tout y est! C’est surprenant, drôle, étonnant aussi de voir l’électroménager utilisé à l’époque et nous ce que l’on utilise aujourd’hui.  C’est amusant, mais à la fois consternant de voir la place de la femme à cette époque, qui devait savoir cuisiner, coudre, bien repasser les chemises de son mari etc, elle était seulement une mère et une épouse.  Vraiment je la conseille  cette expo, dépêchez-vous elle est seulement visible jusqu’au 30 octobre.

 

 

 

 

– du 21 septembre au 30 octobre 2021
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Tarifs (billetterie sur place uniquement) :
Tarif plein : 5€
Demi-tarif : 2.5€ (étudiants, demandeurs d’emploi, cartes Cézam et Cezam)
Gratuit : moins de 18 ans

Informations :
par téléphone au 02 96 79 26 40
par mail à l’adresse 

Le Petit Echo de la Mode
2 rue du maillet
22170 Châtelaudren-Plouagat


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “[Exposition] Plongée au cœur des arts ménagers des années 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting