C’est bon mais c’est chaud

Depuis quelques années je fais mon pain avec la farine Mon Fournil. Pour moi c’est la meilleure donc j’y suis  fidèle.  Alors quand La fille qui fait des bulles m’a proposé de tester une nouveauté: le moule à pain , sans machine à pain, j’ai bien évidemment accepté.

C’est parti pour le pain Provençal (tomates, épices, herbes aromatiques) .   C’est très simple, regardez plutôt:  Il suffit de mettre 285 ml d’eau tiède dans la barquette en aluminium (merci au vieux bib’ de Chouquette qui dormait dans un placard) ainsi qu’une cuillère d’huile d’olive . Puis de bien mélanger et de laisser  reposer environ 45 minutes dans un endroit chaud (Pensez à mettre un minuteur sinon c’est débordement de la pâte assuré!). Pas besoin de pétrir la pâte et de se mettre de la farine partout c’est très pratique!


Préchauffez le four à 210° et laissez cuire pendant  50 minutes. Ça sent tellement bon que j’ai eu le droit à  ‘Maman, on va manger de la pizza ce midi?’ ( Roloulou a eu la même réaction que le fils de Cranemou) .



Voilà c’est cuit! Par contre il faut bien le laisser refroidir je me suis brulée la langue en voulant le goûter trop vite ! (morfale).

Verdict: il est vraiment bon . La croute est craquante et le pain est moelleux à l’intérieur. Les nains ont adoré ! Idéal pour faire des toasts à l’apéritif, tartiné de tapenade , de caviar de légumes, ou de fromage de chèvre. Sur le site vous trouverez plein d’idées recettes pour agrémenter ce pain. Il est vendu dans les moyennes et grandes surfaces au prix de 2 euros les 500 grammes de pain.

Et chez vous le pain il vient de la boulangerie du coin? C’est du Home Made ou vous utilisez des préparations comme celle-ci ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “C’est bon mais c’est chaud

  1. nimportenaouak dit :

    Ici, c’est machine à pain et farine bio, sans “agents de traitement de la farine” car il parait que ces agents sont des “insecticides” pour conserver la farine, et surtout la farine complète…

  2. Michèle dit :

    Faut vraiment que je le fasse ce pain, une parisienne à vincennes m’avait déjà donné envie mais comme tu en rajoutes, il faut qu’on le fasse…j’ai envie d’embuamer ma cuisine.

  3. Caroline dit :

    @nimportenaouak j’essaie de faire attention à ce que contiennent les farines, mais dorénavant je prendrais bio aussi

    @madamezazaofmars j’aime de moins en moins m’en mettre plein les doigts!

    @cleopat je fais les deux aussi

    @Michèle bon et bien tu sais ce qu’il te reste à faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting