Il était une fois Pampers

Début juin, j’ai été invitée dans les locaux de P&G pour mieux connaitre Pampers et son histoire, mais aussi pour prendre connaissance du nouveau logo qui a changé pour la 6ème fois depuis la création de la marque. On a commencé par un petit quizz où je me suis pas mal débrouillée je dois dire avec un résultat de 9/10!! Je savais que la 1ère couche Pampers avait été commercialisée en 1961 aux States, ou que Pampers avait lancé il y a plus de 20 ans des couches spéciales filles ou garçons car ils ne mouillent pas la couche au même endroit, mais par contre je ne savais pas que 1978 c’était le début de la commercialisation des Pampers en France.

 

 

20140604_135149

On a pu dépiauter des couches et se rendre compte du pouvoir absorbant des micro capteurs, et justement pour info, les couches ‘4+’ absorbent plus que les couches ‘4’, ce n’est pas une question de poids de bébé mais d’absorption tout simplement, je ne savais pas! C’était l’occasion également de nous dévoiler le nouveau logo (à gauche l’ancien, à droite c’est le nouveau), vous vous rendrez compte par vous même, que la différence n’est pas flagrante, je m’attendais quand même à un changement un peu plus prononcé!

 

20140604_152513

 

headen.pampers.04.06.14-64Crédit photo Adrien Daste

 

headen.pampers.04.06.14-63Crédit photo Adrien Daste

 

20140604_152559

 

headen.pampers.04.06.14-81Crédit photo Adrien Daste

 

20140604_153233

 

Logo Pampers

 

headen.pampers.04.06.14-1Crédit photo Adrien Daste

 

Nous avons aussi parlé de leur engagement  depuis 2006 avec l’UNICEF afin d’éliminer le tétanos de la mère et du nourrisson. Vous avez sans doute vu sur les paquets de couches “1 paquet = 1 vaccin” et à ce jour,  le tétanos a été éliminé dans 10 pays. J’ai trouvé ces quelques heures passées dans les locaux de P&G vraiment intéressantes, très sympa d’apercevoir un petit bout de l’envers du décor et l’équipe a été très disponible et professionnelle pour répondre à nos questions. On sent vraiment que la préoccupation principale de Pampers c’est être à l’écoute des parents et des bébés mais aussi d’innover et de se renouveler.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Il était une fois Pampers

  1. Marie dit :

    Bientôt je me relance dans les couches! Chez nous, ça a toujours été pampers, jamais eu de bobos et très très peu de fuites comparés à d’autres.
    Pour le 4/4+ c’est bien ce qu’il m’avait semblé à l’époque.

  2. natieak dit :

    Oups le commentaire s’est validé mais je n’avais pas terminé ^_^
    J’aime beaucoup l’initiation du 1 paquet un vaccin .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting