Le Reiki est un art énergétique d’origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle. ‘Rei’ signifie ‘l’universel’ le ‘tout’ : la matière, l’âme et l’esprit. Et ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise.
Pour être sincère, je n’avais jamais entendu parler du Reiki. Alors quand Sarah, praticienne dans son cabinet Reiki Saint-Brieuc ,m’a proposé de découvrir ce soin énergétique j’ai tout de suite accepté. Je n’avais aucune idée de ce qui allait m’attendre mais de savoir que j’aurais 1 heure pour me poser et me recentrer sur moi , ça m’allait complètement!
Par contre, je voulais y aller en totale découverte, je ne voulais pas connaître le déroulement du soin ni lire les avis pour ne pas être influencée.
Un soin Reiki est une chance pour se poser, se ressourcer et se recentrer sur soi. Il s’agit d’un temps qui permet d’identifier ce qui ne va pas et surtout de comment aller mieux. Un soin Reiki offre une véritable aide à la guérison du corps, de l’esprit et de l’âme. La praticienne Reiki vous aide à vous mettre sur ce chemin plus facilement, mais comme le disait Bouddha : « Vous devez faire votre travail vous-mêmes; les Tathagata (celui qui est arrivé à la vérité) enseignent la voie ». C’est bien à chaque personne de marcher sur sa route.
Une séance de Reiki, par imposition des mains, est un vrai moment à soi pour rééquilibrer ses chakras. Ce soin entraîne donc une meilleure circulation de l’énergie, ce qui permet de se sentir et d’être en forme. Le Reiki agit sur plusieurs plans: émotionnel, physique, mental et spirituel.
Comment se déroule une séance de soin Reiki?
Sarah est issue d’une lignée de plusieurs générations de magnétiseur·ses, voyant·es notamment de cartomancien·nes, et après un temps d’échange entre nous, c’est par le tirage d’une carte dans un Oracle que la séance débute. Devant moi il y a des pierres énergétiques naturelles et équitables qui pourront être utilisées sur différentes parties de mon corps durant la séance (cou, plexus etc). C’est un temps d’échange pour m’expliquer le déroulement du soin et me questionner sur mes attentes. Je n’en avais pas comme je ne savais pas ce qu’il allait se passer, j’étais juste curieuse et impatiente de ce que j’allais découvrir.
Sur fond de musique douce, et d’encens, je m’allonge sur le dos avec une couverture sur moi, les mains sur le ventre -sans les croiser- et je ferme les yeux (ça c’est perso, vous pouvez les ouvrir, vous pouvez parler également ou bien juste répondre aux questions de Sarah), je suis totalement en confiance et je laisse Sarah se positionner derrière ma tête et commencer ce soin, par imposition des mains, de la tête vers les pieds. Il n’y a pas de contact avec le corps, à part à la fin, ses mains se posent sur mes pieds. Pendant 40 minutes environ j’entends ses mains qui se frottent, ses doigts qui claquent, je sens une pierre posée sur le plexus, sur le cou etc ça m’intrigue donc j’ouvre un œil quand même de temps pour voir ce qu’il se passe! Sarah me pose des questions quand elle ‘voit’ ou ressent des choses. Elle libère des choses qui empêchent les gens d’avancer, des choses enfouies qui peuvent ressurgir, c’est pourquoi on peut être submergée par nos émotions lors d’une séance. Comme elle me disait à la fin lors du débriefing, ici c’est lieu de confidences et d’échange où peuvent se mêler rires et larmes.
Après le soin il y a un second temps d’échange où l’on discute de ce que Sarah a vu, a ressenti et quelles pierres ont été utilisées ainsi que leurs propriétés. Je ne peux pas vous dévoiler tout ce qu’on s’est dit car ça reste très personnel, mais je me suis sentie extrêmement bien après cette séance, je me suis sentie boostée. Certaines personnes peuvent ressortir complétement épuisées, moi non, je me suis sentie vraiment bien et en forme. C’est assez difficile d’expliquer tout ça par des mots en fait, je pense qu’il faut le vivre physiquement car à l’écrit je ne retranscrirai jamais aussi bien ce que j’ai pu ressentir. J’étais venue au cabinet sans aucune attente, je m’attendais à rien du tout et ce fut une expérience extrêmement positive et enrichissante pour moi.
Ce temps pour soi est très bénéfique sur tous les plans, mais il est conseillé de ne pas faire plus d’une séance de Reiki par mois.
J’ai une amie qui a découvert le reiki l’année dernière. Elle a l’air de vraiment apprécier. De mon coté je n’ai pas encore tenté mais j’y pense de plus en plus.
Merci beaucoup pour les explications! Des séances de Reiki sont donc à privilégiées pour optimiser l’énergie en soi. Cela pourrait être un stimulant efficace pour régénérer la joie de vivre, pour combattre le stress, la fatigue et l’insomnie après de longs jours de travail.
Merci pour les explications. Je suis intéressée par la méditation. Mais j’ai pas encore essayé le Réiki, mais j’avoue, ça me tente
2krq7alc
9rzbb6
yoqddg
tdpy7b
q297t9
ic5fjr
g46u6p
ss1vr8
op059p
h5bdfy
vjk7ym
5x73ey
y73ezi
kl55qn
k3ka0t
ihjlap
2cu6ot
bvrnkx
gc9c5k
k1g6le
ec1aog
a6caza
fc7x7w
nd501u