Une journée en famille à La Récré des 3 Curés

La Récré des 3 Curés est un parc d’attractions familial situé à  10 minutes de Brest. 9 ans que nous sommes en Bretagne et je n’avais jamais mis les pieds dans cet endroit, j’ai eu tort d’ailleurs car nous avons passé une super journée tous les 4. ‘Mais Maman on va aller voir des curés?!!??‘ ‘Non mon chéri (*Je regarde immédiatement sur google pourquoi ça s’appelle comme ça!!!*) il n’y a pas du curé, c’est parce que le parc est créé sur le lieu-dit  nommé ‘lieu-dit des trois curés‘.

Le parc compte 17 hectares et une quarantaine d’attractions, réparties autour d’un plan d’eau. Karting, mini ferme, grand huit du train de la mine, grande roue, petit train, toboggan aquatique, les tasses, parcours de tracteurs, luges d’été etc. On a bien rigolé, on a eu peur, on a été surpris, on a été secoués dans tous les sens, on a crié (surtout moi) et on s’est dit qu’on reviendrait c’est évident. Certaines attractions sont interdites aux enfants de moins d’1 m et pour certaines il faut obligatoirement être accompagné d’un adulte (pour les enfants entre 1m et 1m25 il me semble mais à confirmer). Il y a une structure indoor avec des jeux gonflables et différents endroits pour se restaurer. Un petit train parcourt le parc et s’arrête à différents arrêts, bien pratique quand les petites jambes sont fatiguées en fin de journée.  Il y a une séance de cinéma dynamique mais nous ne l’avons pas faite car quand les nains ont entendu des cris derrière la porte ils ont refusé d’entrer!

En une journée on peut faire le parc entier, ce que nous n’avons pas fait d’ailleurs, non par manque de temps mais parce que j’ai des trouillous (les deux garçons) qui n’étaient pas chauds pour faire certaines attractions. Par contre celles qu’ils ont préféré, on les a faites deux ou trois fois (Le Niagara et le grand huit) . Les tout petits ne sont pas oubliés car ils ont des jeux spéciaux pour eux ‘le royaume de Margaux’. La nouveauté pour les plus courageux, c’est le Spoontus, alors là plutôt mourir que de monter là-dedans c’est juste impressionnant parce qu’on est allongé, je vous mets une vidéo plus bas dans l’article !

Un grand merci à Jennifer pour l’accueil


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting