[curiosité] Royal de luxe

Royal de Luxe est  une compagnie  de théâtre de rue Française, qui se produit dans toute la France et à l’étranger . Son créateur , Jean-Luc Courcoult, est un ‘ faiseur de rêves’ . Il a fait le pari de créer un spectacle à l’échelle de toute une ville et de raconter une histoire à des milliers de personnes… Pari réussi.

J’ai découvert cette troupe en 1993, lorsquele Géant tombé du cielarrive au Havre: c’est beau, c’est grandiose, c’est irréel …l’année d’après, le Géant tombé du ciel: le dernier voyage‘ revient pour notre plus grand bonheur.

source

4 longues années se passent à se demander si on reverrait un jour le Géant… Et enfin, dans un spectacle intitulé Retour d’Afrique, (la troupe Royal de Luxe a passé 6 mois au Cameroun) il revient, accompagné  d’un petit géant noir (de six mètres et demi !).

le petit géant

Puis en 2000, Les chasseurs de girafes: leurs courses folles dans les rues ont marqué les esprits des petits et des grands. Les deux girafes, la maman et son bébé, jouant avec le Petit Géant noir, taquinant les spectateurs à leurs balcons et dévorant des feuilles d’arbres. Inoubliable …
girafes

En 2005, Royal de Luxe présente : ‘La visite du Sultan des Indes sur son éléphant à voyager dans le temps , à l’occasion de la célébration du centenaire de la mort de Jules Verne. Ce spectacle est produit au Havre en 2006.

Source

En 2009, Royal de Luxe revient à Nantes avecLa géante du Titanic et le scaphandrier‘.

Elle est présente aussi à Berlin en octobre 2009, à l’occasion du 20ème anniversaire de la chute du mur .

berlin2

berlin3

Si vous avez l’occasion de voir un de leur spectacle, foncez, ce sera gravé à vie dans vos mémoires…


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “[curiosité] Royal de luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting